Histoires : L'acte de générosité d'un jeune caissier laisse une maman de famille d'accueil en larmes

L'acte de générosité d'un jeune caissier laisse une maman de famille d'accueil en larmes

Un geste rempli de bonté qui fait chaud au coeur!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
548 548 Partages

Nick Tate est un jeune homme comme bien d'autres de son âge, mais il fait preuve d'une grande générosité. 

Il a 20 ans et travaille comme caissier au Walmart de Newcastle, en Oklahoma. Il est décrit comme l’un des membres du personnel les plus chaleureux et il échange beaucoup avec la clientèle. 

Les vendredis soirs sont toujours très occupés et achalandés dans les magasins comme celui où travaille Nick.

Source image : Capture d'écran Youtube / Keep Going

Alors que Nick travaillait avec l'équipe du soir un vendredi et qu'il approchait de la fin de son quart de travail, il a vu que la file à sa caisse commençait à croître énormément.

Source image : Capture d'écran Youtube / Keep Going

Une femme accompagnée de trois enfants s'est excusée auprès de Nick en approchant de sa caisse. 

Elle lui a expliqué qu'en plus de ses deux enfants, elle accueillait un bébé en famille d'accueil et qu'elle devait utiliser une carte WIC. Il s'agit d'un programme fédéral d'aide aux familles à faible revenu. 

La femme avait activé sa carte WIC plus tôt au courant de la journée et ne l'avait jamais utilisée. Elle ne savait pas trop comment s'en servir et craignait le regard des autres clients derrière elle. 

Elle avait plusieurs articles dans son panier et la plupart ont pu passer aisément avec sa carte WIC, mais pour d'autres articles qui ne scannaient pas avec sa carte, Nick a dû effectuer une transaction distincte. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Keep Going

Or, la file s'allongeait de plus en plus et la clientèle commençait à se faire grognonne.

Une femme s'est même approchée de la mère pour lui demander pourquoi elle créait autant de problème à la caisse. Celle-ci, exaspérée et tentant de retenir ses larmes, lui a répondu qu'elle était une mauvaise mère de famille d'accueil car elle ne parvenait même pas à comprendre comment utiliser sa carte WIC.

Le jeune caissier, toujours très calme, a appelé un supérieur pour demander de l'aide afin de recommencer la transaction qui n'avait pas fonctionné. Il a essayé à nouveau et puisque la transaction ne fonctionnait toujours pas, Nick a sorti sa propre carte de paiement et a payé 60$ de ses poches pour l'épicerie de la maman. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Keep Going

Les yeux baignés de larmes, elle lui a demandé ce qu'il faisait. 

Le jeune homme lui a répondu que non, elle n'était pas une mauvaise mère de famille d'accueil et qu'au contraire, elle accomplissait un geste extraordinaire pour cet enfant. 

En entrevue, Nick a simplement mentionné que ce geste de générosité l'avait rendu heureux. Il croyait que c'est ce qu'il devait faire, simplement. 

Un geste rempli de bonté qui fait chaud au coeur!

Partager sur Facebook
548 548 Partages
Aimez / Commenter