Histoires : L’acteur américain Ashton Kutcher a sauvé plus de 6000 enfants du trafic sexuel

L’acteur américain Ashton Kutcher a sauvé plus de 6000 enfants du trafic sexuel

Une vidéo qui en dit long

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
265 265 Partages

Quand on pense à Ashton Kutcher, la première chose qui vient en tête à la plupart d'entre nous est le fait qu'il est une star connue à travers le monde. Mais ils sont bien moins à savoir que l'acteur est aussi non seulement un ancien mannequin, mais également un investisseur et un entrepreneur, qui a aidé à mettre sur pied de nombreuses entreprises connues telles que Spotify, Airbnb et Uber. 

Mais l'homme n'est pas qu'un redoutable homme d'affaires, il est également au coeur d'actions philanthropiques, telles que la lutte contre le trafic humain. 

L'homme était apparu en 2016 à l'émission Today afin de faire la promotion de sa série The Ranch, disponible sur la plateforme de streaming Netflix. Mais l'entrevue a rapidement dévié sur l'un des sujets qui tiennent à coeur l'acteur, comme son organisation qu'il a fondée en 2018 en compagnie de son ex-femme, l'actrice Demi Moore, Thorn. 

Selon l'organisme, en 2015 seulement , 75% des enfants qui avaient été enrôlés contre leur gré dans un trafic sexuel ont répondu avoir été « vendus » en ligne. 

« Fondamentalement, l'achat et le commerce pour la traite des êtres humains se passe en ligne, comme tout le reste maintenant, et donc, nous construisons des outils numériques pour lutter contre ce fléau », avait alors déclaré l'acteur. 

Ainsi, en une seule année seulement, Ashton et l'organisme Thorn ont réussi à identifier et à sauver plus de 6 000 victimes de la traite d'humains. Mais ce n'est pas tout, l'organisation a également permis d'identifier et de mettre la main au collet de plus de 2 000 trafiquants. 

L'acteur met ainsi en lumière une réalité que subissent beaucoup d'enfants et d'adolescents, dont peu de gens sont conscients au Canada et aux États-Unis. 

Dans la vidéo publiée plus bas dans l'article, Ashton révèle un autre de ses buts philanthropiques. 

L'acteur comptait sur l'élection d'Hilary Clinton afin de contribuer à établir un plan de match pour éliminer complètement la pornographie juvénile de l'Internet. Malheureusement pour lui, c'est Donald Trump qui est devenu président des États-Unis, mais il y a fort à parier que cela n'arrêtera pas Ashton Kutcher de militer et de mener des actions concrètes contre le trafic humain!


Regardez tout le plaidoyer de l'acteur en visionnant la vidéo ci-dessous:

Partager sur Facebook
265 265 Partages

Source: Little Things · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter