Histoires : L'actrice américaine Gabrielle Union lance un cri du coeur suite à ses nombreuses fausses couches

L'actrice américaine Gabrielle Union lance un cri du coeur suite à ses nombreuses fausses couches

Il faut un couple très amoureux pour former une équipe aussi forte

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Dans son livre We’re going to need some more wine (On va avoir besoin de plus de vin), l’actrice prolifique Gabrielle Union livre le récit de plusieurs étapes déterminantes de sa vie de femme. 

Gabrielle y parle de nombreux sujets, comme de son enfance (pendant laquelle elle a été victime de racisme), d’un viol qu’elle a subi,  en passant par son adolescence, son rôle de belle-mère et même, de ses de ses mycoses vaginales! 

Suite à un premier mariage toxique, l’actrice craignait de s’engager et de devenir mère. Son union avec l’acteur Dwyane Wade l’a fait changer d’avis. Elle voulait avoir des enfants.

Mais son parcours n’a pas été un conte de fées. Gabrielle a fait 8 ou 9 fausses couches. Elle ne veut plus les compter, c’est trop déchirant. La jeune femme est ici semblable à des milliers d’autres qui vivent les douleurs des problèmes de fertilité et les deuils cumulés qui peuvent en découler.

« Pendant 3 ans, mon corps a été prisonnier des tentatives de tomber enceinte. […] J’ai enduré 8 FIV inabouties, le corps constamment rempli d’hormones, et vous l’avez probablement remarqué, je suis constamment gonflée à cause de ces hormones ». Raconte-t-elle.

Une expérience des plus éprouvantes, physiquement et mentalement. Mais Gabrielle n’abandonne pas.

Mais vivre cela quand on est une célébrité alourdit la situation. La vie de l’actrice est surexposée et tout le monde semble revendiquer le droit  de savoir ce qui se passe dans son corps comme dans sa vie. À ces personnes intrusives qui manquent d’empathie, Gabrielle répond : « Get out of my pussy ! »

« Vouloir des enfants et ne pas en avoir vous expose à ce que les gens vous posent ces questions vulgaires et insistantes. » Raconte l’actrice.

Une chose est certaine, Gabrielle Union n’a pas la langue dans sa poche et est capable de s’exprimer au nom des femmes qui vivent sensiblement la même situation:

« Avez-vous déjà posé la question à mon mari ? Ou à un autre homme ? Jusqu’à ce que vous posiez ces questions à mon mari, je n’y répondrai plus. Savez-vous pourquoi personne ne demande à un homme comment il vit le fait de ne pas avoir d’enfant ? C’est parce qu’il n’y a aucune attente à ce niveau . Ramener de l’argent à la maison, ça suffit. On n’attend de vous rien d’autre que d’être celui qui fait vivre le foyer. Mais si tu es une femme qui travaille ? Non seulement tu dois ramener le bacon à la maison et le faire frire, mais aussi tu dois faire une taille 34. Tu dois t’impliquer dans les activités de l’école, tu dois être une amante sexy, une amie parfaite, une activiste engagée dans sa communauté. On a toutes ces attentes pour les femmes, et non pour les hommes. De la même façon, on ne s’enquiert jamais de ce qui se passe dans l’urètre d’un homme :  « Pas assez de sperme, hein ? C’est pour ça que vous n’avez pas d’enfants ? Avez-vous essayé la FIV ? »

L’aventure des FIV répétées et les fausses couches qui peuvent arriver sont souvent une méga épreuve pour les couples, qui souvent, se séparent.

Au contraire, le couple Union-Wade a su y voir  un projet de couple, une épreuve à traverser ensemble, avec amour.  Gabrielle et Dwyane forment réellement un couple courageux, solidaire et inspirant!

Partager sur Facebook
6 6 Partages
Aimez / Commenter