Histoires : L'actrice Shannen Doherty partage avec émotion son ressenti après sa reconstruction mammaire

L'actrice Shannen Doherty partage avec émotion son ressenti après sa reconstruction mammaire

Une vraie battante!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
106 106 Partages

Avoir un cancer est l'une des pires choses qui puisse arriver. Certains en meurent, après une longue lutte contre la maladie. Mais heureusement, plusieurs en guérissent, mais restent à jamais changés par la maladie. Dans le cas du cancer du sein, les femmes qui en souffrent passent par de nombreux traitements tels que la chimiothérapie, mais doivent souvent également se faire enlever un, voire les deux seins. 

Le site Fabiosa rapporte que l'actrice Shannen Doherty, qui a souffert de cette maladie durant plusieurs années, n'a jamais cessé son combat, et est désormais un exemple de guerrière.

C'est en 2015 que celle qui interprétait le rôle de Prue dans la série Charmed a reçu le terrible diagnostic: elle était atteinte d'un cancer du sein. Afin d'augmenter ses chances d'enrayer la maladie, l'actrice a dû subir une mastectomie, une radiothérapie ainsi que plusieurs séances de chimiothérapies. 

Shannen a partagé les hauts et les bas de son combat contre le cancer sur sa page Instagram et a répété plusieurs fois que cette lutte a été une période bouleversante de sa vie. 

 

Après avoir perdu ses cheveux à cause de la chimiothérapie, Shannen a dû subir une mastectomie en mai 2016, soit plusieurs mois après avoir été diagnostiquée. Comme plusieurs femmes qui sont passées sous le bistouri pour cette raison, Shannen a confié être dévastée. 

« C'était traumatisant et horrible, et je n'avais pas vraiment d'avis à ce sujet à l'époque, puis ma mère est venue me voir et j'ai fini en pleurs dans le vestiaire, avant de partir en courant. Je suis ensuite allée dans ma voiture pour pleurer », a-t-elle confié dans une entrevue lors de l'émission Entertainment Tonight

Récemment, l'actrice a subi une chirurgie de reconstruction mammaire. Accompagnée de sa mère, Rosa, l'actrice qui jouait Brenda dans la série Beverly Hills 90210 a partagé de touchantes photos sur Instagram. 

« Bonne fête des Mères, maman. Je ne t'emmène que dans les meilleurs endroits... de la nourriture d'hôpital... Miam. Merci d'être toujours là. J'en écrirais plus, mais les médicaments contre la douleur commencent à faire effet », a-t-elle écrit sur Instagram.

L'opération aura duré plus de 10 heures. Avant de passer sous le bistouri, l'actrice avait stocké son propre sang, au cas où elle aurait besoin d'une transfusion. D'autres personnes lui ont offert le leur. Cela l'a si émue qu'elle a promis de faire don de son sang dès que ses médecins le lui permettraient. 

L'actrice est désormais en rémission depuis avril dernier, et on lui souhaite que cette chaude lutte soit enfin terminée!

Partager sur Facebook
106 106 Partages

Source: Fabiosa · Crédit Photo: Instagram

Aimez / Commenter