Histoires : L'histoire d'une ancienne anorexique qui a décidé de transformer complètement sa vie

L'histoire d'une ancienne anorexique qui a décidé de transformer complètement sa vie

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
102 102 Partages

L'anorexie peut non seulement causer de nombreux problèmes de santé, elle peut également être mortelle. Face à ce fléau qui déforme l'image que les femmes ont d'elles-mêmes plusieurs initiatives ont été mises sur pied afin de souligner la beauté de la diversité corporelle. 

Le site People rapporte l'histoire de Connie Inglis, une jeune femme de 22 ans qui s'est battue contre l'anorexie. Elle était tellement maigre que, lorsqu'elle a été admise à l'hôpital, son poids ne dépassait guère celui d'un enfant de cinq ans. 

« Je ne me souciais pas vraiment de vivre, de mourir, peu importe, a-t-elle déclaré à la BBC. Cela ne me dérangeait pas. Je voulais juste perdre tout le poids. Tout. Parce que le fait d'être à l'hôpital n'était pas assez bon. La seule chose qui aurait été assez bien, c'est si mon cœur s'était arrêté. C'est la seule chose qui aurait satisfait mon anorexie. »

Après neuf ans de maladie et trois hospitalisations, la jeune Britannique peut enfin dire qu'elle est sur la voie de la guérison. C'est quand on lui a annoncé qu'elle ne vivrait que quelques semaines si elle continuait ainsi qu'elle a décidé d'apprendre à aimer son corps. 

« Quand j'avais 13 ans, j'ai vraiment eu du mal à parler de mes problèmes, au point où je n'ai rien dit pendant six mois parce que je ne voulais pas parler de ce qui se passait», a-t-elle déclaré dans l'interview de la BBC. 

Et aujourd'hui, elle ne craint plus de prendre la parole, en montrant des photos d'elles avant et après, dans des images non filtrées, avec des commentaires à propos de ce qu'elle ressent. 

« Tout le monde ne doit pas toujours ressembler à un modèle de Victoria's Secret », a-t-elle déclaré.

Voyez quelques images qui expriment tout ce qu'elle ressent, ci-dessous:

Si vous souffrez de troubles alimentaires, n'hésitez pas à aller chercher de l'aide auprès de professionnels de la santé, car cette condition pourrait avoir de graves conséquences sur votre santé physique et mentale. Cette jeune femme courageuse nous montre que c'est possible de se sortir de ce cercle vicieux!

Partager sur Facebook
102 102 Partages

Source: People · Crédit Photo: Instagram

Aimez / Commenter