Histoires : L'histoire de ce couple qui envisage de divorcer pour payer les frais médicaux de leur fille vous bouleversera

L'histoire de ce couple qui envisage de divorcer pour payer les frais médicaux de leur fille vous bouleversera

Heureux ensemble, ils n'ont pourtant plus le choix.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
233 233 Partages

Pour cet homme et cette femme du Texas, l'heure est aux décisions difficiles. 

Jake et Maria Grey sont mariés depuis 9 ans et parents de 2 fillettes qu'ils ont nommées Fairen et Brighton. 

Ils s'aiment et sont heureux ensemble, mais envisage de divorcer. 

Source image : Capture d'écran / ABC 13

La raison est simple: en divorçant, ils deviendraient éligibles à de l'aide médicale qui permettrait à leur fille handicapée de recevoir les soins dont elle a absolument besoin.

Brighton est née avec un trouble génétique extrêmement rare qui se nomme le syndrome de Wolf-Hirschhorn. Ce syndrome affecte plusieurs facettes physiques de l'enfant également aux prises avec un retard mental sévère. Malheureusement, le cas de Brighton nécessite une surveillance 24 heures sur 24.

Source image : Capture d'écran / ABC 13

Le coût des soins requis par la fillette ne cesse de grimper et les parents ne savent plus quoi faire.

Pour être admissible aux soins de santé de Medicaid, il faudrait que Jake gagne un salaire plus bas. Pourtant, l'homme ne gagne pas plus de 40 000 US$, ce qui est nettement insuffisant pour payer tout ce dont Brighton a besoin.

Source image : Capture d'écran / ABC 13

Le couple a demandé de l'aide au gouvernement, mais l'attente est excessivement longue. Entre temps, Maria et Jake envisagent de divorcer, puisque cela ferait en sorte que Maria serait considérée comme une mère célibataire sans emploi, ce qui la rendrait immédiatement admissible à Medicaid.

Source image : Capture d'écran / ABC 13

Le papa est un vétéran de l'armée et possède une assurance santé privée. Toutefois, malgré cette assurance, le cas bien particulier de leur fille leur coûte si cher qu'ils doivent payer environ 15 000 US$ en plus des frais remboursés par l'assurance. C'est énorme!

Découragés, les deux parents ont cherché de l'aide de toutes les façons possibles. Ils ont eu vent de couples dans des situations similaires qui avaient divorcé afin d'obtenir de l'aide financière pour leurs enfants.

En entrevue à la chaîne ABC 13, Maria a déclaré ne pas vouloir demander la charité. Elle n'a pas voulu demander des dons ni mettre sur pied une collecte de fonds. À son avis, l'État devrait être sensibilisé aux situations comme celles qu'ils vivent, puisqu'il est anormal pour un couple qui s'aime de penser au divorce pour aider leurs enfants.

Source image : Capture d'écran / ABC 13

Le couple invite les personnes qui vivent la même situation qu'eux à se manifester et à exprimer leur angoisse.

Les parents de la petite Brighton vont se serrer les coudes et tenter de l'aider coûte que coûte. 

Partager sur Facebook
233 233 Partages

Source: http://abc13.com/ · Crédit Photo: Capture d'écran / ABC 13

Aimez / Commenter