Histoires : L'Oréal passe à l'histoire en présentant une mannequin portant le hijab pour sa nouvelle publicité

L'Oréal passe à l'histoire en présentant une mannequin portant le hijab pour sa nouvelle publicité

Tous les détails ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
175 175 Partages

L'entreprise de beauté L'Oréal a tourné une page d'histoire en embauchant une mannequin portant le hijab pour sa nouvelle publicité de son produit Elvive Nutri-Gloss.

Le site Pop Sugar rapporte que la nouvelle égérie de l'entreprise française est nulle autre que la blogueuse beauté anglaise Amena Khan. 

«Que vos cheveux soient exposés ou non, cela n'a aucune incidence sur la façon dont vous vous en souciez », déclare la jeune femme dans la publicité.

La jeune femme gagne sa vie en conseillant les femmes musulmanes avec des astuces de beauté. Elle est aujourd'hui la première femme voilée à être la vedette d'une publicité capillaire. 

L'Oréal Paris a décidé de faire appel à Amena ainsi qu'à d'autres personnalités britannique afin de représenter sa ligne de produits pour cheveux abîmés Elvive. 

 «Pour moi, mes cheveux sont un prolongement de ma féminité, j'aime coiffer mes cheveux, j'adore mettre des produits dedans, et j'aime sentir bon, c'est l'expression de qui je suis », a-t-elle déclaré. 

La jeune femme porte le hijab depuis le début de sa vingtaine, mais explique qu'elle l'enlève lorsqu'elle est à la maison ou avec sa famille. 

« Vous devez vous demander - pourquoi est-il présumé que les femmes qui ne montrent pas leurs cheveux ne s'en occupent pas? » elle a demandé à Vogue UK. « Le contraire de cela serait que tout le monde qui montre ses cheveux ne s'en occupe que pour le montrer aux autres, et cet état d'esprit nous dépouille de notre autonomie et de notre sens de l'indépendance.»

Amena espère que la campagne publicitaire de L'Oréal inspirera les jeunes femmes musulmanes de son âge à se sentir bien dans leur peau. 

Que pensez-vous de cette initiative?

Partager sur Facebook
175 175 Partages

Source: Pop Sugar · Crédit Photo: L'Oréal Paris

Aimez / Commenter