Histoires : La CIA a la plus mignonne décrocheuse du monde

La CIA a la plus mignonne décrocheuse du monde

Tout n'est pas fait pour tous

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
110 110 Partages

On attendait beaucoup de Lulu quand elle a rejoint les chiens entraînés par la CIA à l’automne, mais il semblerait que travailler pour le gouvernement n’est pas pour tous.

Lulu faisait partie de 6 recrues sélectionnées afin de commencer l’entraînement destiné à détecter des bombes. Plus jeune de son équipe, à seulement un an et demi, elle semblait avoir un talent naturel pour les détecter.

Pendant six semaines, on lui a appris à renifler sur commande et détecter plus de 20 000 différents explosifs. Après cet entraînement, on l’a jumelée avec un entraîneur dans la police du comté de Fairfax, en Virginie, pour 10 semaines d’entraînement supplémentaire.

Toutefois, Lulu n’était plus aussi motivée, et malgré le repos, les gâteries, les encouragements, rien n’y faisait, Lulu s’ennuyait et était désintéressée. La CIA a bien parlé de l'histoire de Lulu, qui est d'ailleurs devenue une sensation sur le Web. Ce qui est paradoxal quand on sait que l'organisation a tendance à garder les choses bien secrètes.

Comme le plus important est le bien-être de l’animal, les entraîneurs de la CIA ont décidé de lui faire cesser le programme. L’entraineur de Lulu en Virginie a décidé de l’adopter, lui faisant aussi gagner un frère, Harry un autre labrador, et une famille.

Tout est bien qui finit bien avec Lulu. Même si un chien est entraîné à un métier particulier, s’il n’est pas motivé ou joyeux, les résultats ne seront pas là.

Partager sur Facebook
110 110 Partages

Source: The Dodo · Crédit Photo: Twitter

Aimez / Commenter