Histoires : La maman croit que son bébé n’a qu’un rhume, jusqu’à ce que la toux fasse tourner son visage au violet et l’envoie à l’hôpital

La maman croit que son bébé n’a qu’un rhume, jusqu’à ce que la toux fasse tourner son visage au violet et l’envoie à l’hôpital

Des signes subtils

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
61 61 Partages

Il n’y a rien de pire pour des parents que de voir leurs enfants souffrir, ou être malades. Surtout quand ils sont trop jeunes pour dire ce qui ne va pas.

Beth Foster avait à gérer le fait que Myah, sa fille, était malade. La petite semblait avoir un rhume, mais quelques jours plus tard, son visage a pris une teinte violacée, et c’est là qu’elle a appris qu’elle avait en fait… une bronchiolite.

« Parents qui avez des bébés ou enfants en bas âge.

Faites attention à la bronchiolite cet hiver, il est facile de ne pas la détecter et c’est très dangereux.

Cela commence avec une simple toux et un rhume, mais peut tourner au pire en quelques heures.

Myah utilisait des muscles de son abdomen pour s’aider à respirer qu’elle ne devrait même pas utiliser en respirant.

Je n’ai jamais vu un ventre de bébé pomper aussi rapidement en se battant pour respirer, et n’ai jamais été aussi effrayée. Je l’ai emmenée chez le médecin mardi et il a prescrit des gouttes pour ses yeux. À ce moment, elle ne luttait pas encore.

Samedi, alors que nous étions dans une fête de Noël, elle a commencé à tousser fort et son visage a tourné au violet quelques secondes.

J’ai appelé l’urgence santé et après avoir vu le médecin, il nous a envoyés à l’hôpital.

À notre arrivée, on a examiné Myah et 3 infirmières sont venues la prendre pour l’oxygéner. Elles étaient surprises qu’elle ne soit pas arrivée en ambulance. Nous ne savions pas à quel point c’était sérieux.

Elle a six semaines et doit passer entre 3 à 7 jours à l’hôpital, branchée à des machines aux soins intensifs. Oxygène, tubes d’alimentation et sédatifs, pour qu’elle dorme un peu.

Même si votre bébé n’a qu’une toux ou un rhume, allez consulter. »

La bronchiolite est une infection des poumons, commune chez les nourrissons et les enfants en bas âge. Il y a inflammation et congestion des bronchioles dans les poumons et est presque toujours causée par un virus. Au départ, on dirait un simple rhume, puis la toux s’intensifie, on entend des sifflements et l’enfant a des difficultés à respirer.

Partager sur Facebook
61 61 Partages

Source: Little Things · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter