Histoires : La Norvège interdira complètement les élevages de fourrure. Voici comment.

La Norvège interdira complètement les élevages de fourrure. Voici comment.

Tous les détails ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Les défenseurs de la cause animale ont de quoi célébrer! La Norvège veut interdire les élevages de fourrure sur son territoire.

Le site Démotivateur rapporte que le pays compte encore plus de 200 élevages avec un total de 20 000 fermes. Cela signifie 610 000 visons et 150 000 renards. 

La Norvège est un producteur de taille dans l'industrie de la fourrure, malgré le fait que 68% de sa population soit actuellement opposée à cette pratique. 

Une opinion qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd puisque lundi dernier, le Parti libéral de Norvège a demandé à la nouvelle coalition conservatrice au pays de s'ouvrir à propos d'une plateforme gouvernementale qui exige notamment l'interdiction de l'élevage d'animaux à fourrure. 

La mesure n'a toutefois pas encore été votée, mais sept des neuf formations politiques du pays sont pour cette interdiction. 

Les défenseurs des animaux célèbrent déjà, savourant une victoire non négligeable. 

« Nous l'avons fait ! Après 28 ans de lutte pour les animaux à fourrure, nous pouvons le dire : cela va être interdit », a tweeté NOAH, une ONG norvégienne de protection des animaux. 

« Le personnel politique a enfin écouté la majorité de l’opinion publique et des scientifiques, qui considèrent qu’il s’agit d’un secteur désuet et cruel » a ajouté Siri Martisen, directrice et vétérinaire de la NOAH.

 

Les éleveurs de fourrure ont toutefois mal accueilli la nouvelle.

« Nous sommes choqués, ébranlés au plus profond de nous-mêmes », a déclaré à Reuters Guri Wormdahl, un membre de l'association norvégienne des éleveurs de fourrure. 

Toutefois, certains pays ont déjà une interdiction similaire en vigueur en Europe. Le Royaume-Uni l'a mise sur pied au début des années 2000, l'Autriche l'a imposée en 2004. Les Pays-Bas ont de leur côté voté une mesure du genre en 2013, qui entrera en vigueur en 2024. 

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: Demotivateur · Crédit Photo: Flickr

Aimez / Commenter