Histoires : La petite fille raconte à son père qu’une activité est réservée uniquement aux garçons, il envoie la meilleure des lettres au principal

La petite fille raconte à son père qu’une activité est réservée uniquement aux garçons, il envoie la meilleure des lettres au principal

Bien dit!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
31 31 Partages

À Wongarbon, à 380 kilomètres au nord-est de Sydney, en Australie, Ruby Callaghan se préparait à participer à une activité scolaire. Toutefois, son père était bien déçu de la politique de l’école.

Pour le Boy’s and Girl’s Day, l’école Dubbo West Public School emmenait les filles « se faire coiffer et maquiller », alors que les garçons allaient « chez Bunnings, une quincaillerie, avaient des activités et un barbecue ».

Un porte-parole mentionnait que tout étudiant pouvait choisir l’activité qu’il souhaitait, mais quand Ruby a demandé si elle pouvait faire l’activité de Bunnings, on lui a dit que ce n’était que pour les garçons.

Alors, son père a écrit au directeur de l’école.

Bored Panda

« Cher Principal,

Je dois porter à votre attention un incident sérieux qui s’est produit hier à votre école, où ma fille Ruby étudie en sixième année.

Quand Ruby est partie pour l’école hier, nous étions en 2017, mais lorsqu’elle est revenue, elle rentrait de 1968.

Je sais que c’est le cas, car Ruby m’a informé que les « filles » de 6e année iraient à la bibliothèque de l’école se faire coiffer et maquiller lundi après-midi, tandis que les « garçons » iront chez Bunnings.

Pouvez-vous chercher dans l’enceinte de l’école une faille du continuum espace-temps ? Peut-être y a-t-il un concentrateur de flux défaillant dans les toilettes de filles.

J’espère que cela rectifié et que ma fille et d’autres camarades de classe seront de retour dans ce millénaire où les activités scolaires ne sont pas divisées de façon sexiste.

Respectueusement,

Stephen Callaghan »

Le père a partagé sa lettre sur les réseaux sociaux, qui a soulevé beaucoup de réactions, tant l’approuvant que des critiques sur la politique de l’école.

Si sa lettre se veut de ton humoristique, elle a le mérite d’être claire. Qu’auriez-vous fait à sa place ?

Partager sur Facebook
31 31 Partages

Source: Bored Panda · Crédit Photo: Bored Panda

Aimez / Commenter