Histoires : La photo de ce chien guide attristé parce qu'aucun passager n'a voulu céder son siège à son maître aveugle en a saisi plus d'un
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La photo de ce chien guide attristé parce qu'aucun passager n'a voulu céder son siège à son maître aveugle en a saisi plus d'un

Les gens manquent parfois tellement de compassion.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
834 834 Partages

Kika est une sympathique chienne guide qui accompagne son humain depuis 2015. 

L'homme est devenu aveugle il y a 5 ans après avoir souffert d'hémorragie des yeux. Heureusement, l'homme qui est également père de famille, a pu compter sur l'aide d'une extraordinaire chienne-guide.

L'animal possède son propre compte Twitter sur lequel ses aventures quotidiennes sont relatées. Elle est également présente sur Instagram où les internautes peuvent voir une foule de photos d'elle. 

Kika et son maître, le Dr Amit Patel, vivent à Londres et se déplacent en transport en commun comme bon nombre de Londoniens. 

Un jour à la fin du mois de mars 2018, le duo s'apprêtait à entrer dans un wagon de train. Comme à l'habitude, l'homme a demandé à la chienne de lui trouver une place dans la section réservée aux personnes à mobilité réduite. 

Or, tous les sièges étaient occupés... mais pas par des personnes à mobilité réduite. 

L'homme s'est rapidement rendu compte que personne n'allait lui céder sa place. 

Sur le compte Twitter de la chienne Kika, il était indiqué:

Nous avons marché jusqu'au bout du quai sous la pluie battante afin de pouvoir monter dans la partie du train réservée aux handicapés, et même en entendant papa me donner l'ordre "trouve-moi une place", aucun passager ne s'est levé !

L'homme a dû demeurer debout puisqu'aucun passager n'a bougé. Il a décidé de relater toute la situation sur le compte Twitter de sa chienne afin de sensibiliser la population aux besoins et aux droits des personnes handicapées. 

Mais une photo a tout spécialement attiré l'attention des internautes: celle de la chienne Kika installée dans le wagon de train, le regard triste. 

Avec la photo, il y avait ce message: 

Papa a dû rester debout le dos contre les portes en essayant de ne pas glisser, et moi je glissais dans tout le wagon à cause du plancher mouillé. Allons, un peu d'humanité, les gens! 

Il ne s'agit malheureusement pas de la première fois qu'une telle situation se produit. Le Dr Patel affirme que plusieurs personnes font la sourde oreille lorsqu'ils l'entendent demander une place pour son chien et lui. La situation est à la fois humiliante et enrageante pour l'homme et toutes les personnes à mobilité réduite. 

Sur Twitter, nombreuses ont été les personnes qui se sont dites choquées par la situation. 

Le Dr Patel espère qu'avec le tollé qu'a suscité cette histoire, les gens démontreront un peu plus de bienveillance dans les lieux publics en présence de personnes en situation de handicap. 

Partager sur Facebook
834 834 Partages

Source: https://fabiosa.fr
Crédit Photo: Twitter / @Kika_GuideDog

Aimez / Commenter