Histoires : La raison pour laquelle ce père monoparental porte une robe pour ses fils vous mettra les larmes aux yeux

La raison pour laquelle ce père monoparental porte une robe pour ses fils vous mettra les larmes aux yeux

Le papa de l'année! Quelle belle preuve d'amour!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
36 36 Partages

On parle souvent de tous les défis que pose la vie d'une mère monoparentale, mais les pères monoparentaux doivent eux aussi se surpasser au quotidien. 

Voici d'ailleurs l'histoire d'un homme qui mérite clairement le titre de "papa de l'année"!

Il se nomme Chatchai "Sam" Panuthai.

Cet homme réside à Kanchanaburi, en Thaïlande avec ses deux fils, Imsome, 3 ans et Ozone, 5 ans.

Source image : Facebook / Kornpat Ae Sukhom

En Thaïlande, on célèbre la fête des mères le 12 août.

Normalement, dans les écoles, une cérémonie est organisée et les mamans sont invitées à se joindre à leurs enfants. Les jeunes s'agenouillent aux pieds de leur mère pour la remercier de tout ce qu'elle a fait pour eux.

Or, lorsque l'école de d'Ozone et Imsome a procédé à cette petite célébration, Chatchai a posé un geste tout à fait touchant. Il s'est présenté à l'école en robe, afin que ses garçons ne se sentent pas exclus. 

Une amie de l'homme, qui se nomme Kornpat Ae Sukhom, a trouvé la scène si attendrissante qu'elle a pris son téléphone pour filmer ce moment. Chatchai était vêtu d'une robe rose et portait une barrette. Ses deux fils se sont agenouillés devant lui, comme le veut la tradition de la fête des mères dans ce pays. 

Source image : Facebook / Kornpat Ae Sukhom

Cependant, l'amie de Chatchai était loin de se douter que l'histoire deviendrait virale. Sa vidéo, qu'elle a publiée sur son compte Facebook jeudi dernier, a été vue plus de 6 millions de fois!

L'adorable geste posé par Chatchai pour ses deux enfants a touché un nombre incalculable d'internautes partout sur la planète. 

En entrevue à BuzzFeed News, la femme a raconté que son ami avait décidé de revêtir une robe pour faire plaisir à ses enfants et afin qu'ils ne se sentent pas exclus. Leur mère ne pouvait assister à la cérémonie puisqu'elle habite en Europe depuis leur divorce, alors il s'est mis dans la peau d'une maman!

Source image : Facebook / Kornpat Ae Sukhom

Sur place, les mamans ont trouvé ce geste à la fois rigolo et rempli de bonté. Plusieurs ont même pris des photographies.

Au départ, les deux garçons de Chatchai ne réalisaient pas trop pourquoi leur papa avait revêtu une robe pour aller à l'école, mais ils ont vite saisi la raison une fois sur les lieux.

Grâce à cette pensée toute simple, ces deux petits garçons ont compris à quel point ils étaient choyés par leur père. 

Tous ceux qui ont vu la vidéo et les photos de Kornpat ont été très émus... Et gageons que vous le serez, vous aussi!

Quelle belle preuve d'amour!

Partager sur Facebook
36 36 Partages
Aimez / Commenter