Histoires : La réponse de ce mari au sujet du corps post-partum de sa femme est simplement parfaite

La réponse de ce mari au sujet du corps post-partum de sa femme est simplement parfaite

Toutes les mamans devraient se faire dire ceci par leur amoureux!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
28 28 Partages

Nous ne pouvons pas changer cette réalité: avoir un bébé modifie le corps d'une femme. 

Mais, même en sachant cela, même en croyant accepter cela, comme femme, nous ne sommes jamais totalement préparées à ne pas retrouver notre corps « pré-bébé ».

Laura Mazza de Sydney, auteur du blogue Mum on the Run, a publié une conversation franche qu’elle a eue avec son mari au sujet de son corps post-partum pendant.

La réponse de son mari était simplement parfaite…

Dans un post Facebook, Laura a écrit que son mari est tombé amoureux d'un corps tonique, dépourvu de vergetures sur le ventre ou les seins, et pouvant entrer dans des jeans serrés. 

Elle a ajouté qu’Il n'était pas juste que le corps de son mari soit resté le même pendant que son corps « changeait de toutes les façons ».

« Ce n'est pas le corps dont tu es tombé amoureux » a-t-elle dit à son mari.

« Tu as raison, ce n'est pas le corps dont je suis tombé amoureux », a répondu ce dernier. 

«Au lieu de cela, c'est un corps qui a fait grandir nos enfants. Il a nourri nos enfants, il a réconforté nos enfants, il a fait la vie … Ton corps est celui dont je tombe amoureux tous les jours. Je ne savais pas ce que l'amour était jusqu'à ce que je vois ce corps et découvre tout ce qu'il pouvait faire, alors merci », a-t-il ajouté.

Une telle déclaration ferait fondre n’importe quelle mère!

C'est tout ce qu'une maman venant d'accoucher a besoin d'entendre lorsqu'elle est épuisée, émotive et qu'elle a probablement l’impression d’avoir perdu son ancienne identité.

On ne s’étonnera pas que cette publication ait été partagée plus de 5000 fois et que plus de 8 000 conjoints y aient été « tagués »!

Laura a terminé son message sur une note positive:

« N'ayez pas honte de ce que vous avez, ou de ce à quoi ressemble votre corps de maman ... appréciez les moments que vous avez, et appréciez le fait que vous avez fait quelque chose qui vaut chaque vergeture et chaque fossette », écrit-elle. « Si vous aviez besoin d'un rappel, c'est ça, ce corps que vous avez maintenant, ça vaut chaque morceau d'amour et plus », a ajouté Laura.

« Beaucoup de femmes savent ... que même si elles s'inquiètent de ne pas être revenues à leur état d'avant la grossesse,  leurs conjoints sont en admiration devant le corps qui a créé la vie », a-t-elle dit.

Il faut juste que ce soit dit à haute voix une fois de temps en temps.

Alors, messieurs, n’oubliez pas de parler ainsi à la mère de vos enfants!

Et mesdames, acceptez que leurs propos soient sincères!

Partager sur Facebook
28 28 Partages
Aimez / Commenter