Histoires : La réponse de ce patron à son employée qui lui demandait congé pour s’occuper de sa santé mentale est devenue virale

La réponse de ce patron à son employée qui lui demandait congé pour s’occuper de sa santé mentale est devenue virale

On salue sa compréhension!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
68 68 Partages

Madalyn Parker est développeuse Web. Récemment, elle avait pris quelques jours de congé afin de prendre soin de sa santé mentale. Le courriel de réponse de son patron l’a abasourdie.

Bored Panda

Depuis 2015, Madalyn milite pour le soutien mental en milieu de travail. Elle a d’ailleurs rédigé un essai à propos de sa lutte contre ses propres difficultés mentales et comment elles ont affecté sa carrière.

Elle avait écrit à son équipe de travail :

Bored Panda

« Bonjour l’équipe,

Je prends congé aujourd’hui et demain pour prendre soin de mon mental. J’espère que je serai de retour la semaine prochaine fraîche et dispose à 100%.

Merci,

Madalyn »

Sa réponse laisse bouche bée.

Bored Panda

« Bonjour Madalyn,

Je voulais te remercier personnellement d’envoyer des courriels comme celui-ci. Chaque fois que tu le fais, je le prends pour un rappel de l’importance d’utiliser des congés maladie pour la santé mentale. Je n’arrive pas à croire que ce n’est pas une pratique standard dans toutes les organisations. Tu es un exemple pour nous tous et nous aide à briser les préjugés pour que nous puissions tous nous y mettre. »

Malheureusement, tous les employeurs ne sont pas du même avis, car les problèmes de santé mentale ne sont pas autant pris au sérieux que des blessures ou maladies graves.

Qu’en pensez-vous ? Les employés devraient-ils avoir le droit d’utiliser leurs congés pour maladies afin de prendre soin de leur santé mentale ?

Partager sur Facebook
68 68 Partages

Source: Bored Panda · Crédit Photo: Bored Panda et Twitter

Aimez / Commenter