Histoires : La serveuse est sous le choc en voyant combien un client lui a donné en pourboire!

La serveuse est sous le choc en voyant combien un client lui a donné en pourboire!

Comment auriez-vous réagit à sa place?

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Voici une histoire qui démontre que la courtoisie et le professionnalisme peuvent être récompensés au moment où l’on s’y attend le moins.

Le 20 mai dernier, Michelle Bozemen serveuse au Ramblin 'Jacks Rib Eye à Napavine dans l'état de Washington a été sous le choc lorsqu’elle a découvert qu’un client lui avait laissé un pourboire de 6.818%!

Pour la facture de 44$, cela revient à 3000$!

Michelle s’est dit que ça ne pouvait être vrai et est allée vérifier avec son gérant. Ensemble, ils ont cherché dans les fsctures et ont déouvert ce message:

«Merci de sourire, vous travaillez dur et le pays est dans une mauvaise passe», a écrit la personne, lui demandant de profiter de l'argent et de faire quelque chose de bien pour quelqu'un d’autre. Un réel « passer au suivant ».

Mère monoparentale, Michelle a travaillé comme serveuse pendant plus de 20 ans pour subvenir aux besoins de ses trois enfants. Son entourage croit qu’elle mérite amplement ce cadeau.

La serveuse a partagé une partie de ce faramineux pourboire avec ses collègues et prévoit utiliser l'argent pour effectuer des rénovations dans sa maison, gâter ses sept petits-enfants et utiliser le reste pour l’aider à financer un voyage en Irlande.

« Je vais prendre une bière, je vais boire une Guinness pour eux », plaisanta-t-elle.

Cette anecdote nous démontre qu’on ne sait jamais quand un « ange » peut passer dans notre vie et nous offrir un cadeau totalement désintéressé, en reconnaissance du positif que l’on transmet autour de nous.

Dans notre époque où les mauvaises nouvelles accaparent la majorité de l’actualité, il est bon de se souvenir que la gentillesse comme celle de Michelle existe encore et que des gens prennent le temps (et dans ce cas-ci, l’argent) pour démontrer de la reconnaissance.

Ce qui est merveilleux dans cette histoire, c’est que Michelle a bien servi son client et lui a souri sans attendre quoi que ce soit et que ce cadeau tombé pratiquement du ciel n’a pas été étalé par le donateur sur la place publique afin de le valoriser ou de se faire de la publicité.

Alors, souriez… on vous observe. Et on pourrait vous laisser un jour une grosse surprise!

Partager sur Facebook
4 4 Partages
Aimez / Commenter