Histoires : Le coeur brisé, cette adolescente serre son copain une dernière fois dans ses bras avant qu'il ne soit débranché

Le coeur brisé, cette adolescente serre son copain une dernière fois dans ses bras avant qu'il ne soit débranché

Personne ne devrait avoir à vivre un tel cauchemar.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
863 863 Partages

Des vacances en famille ont tourné au cauchemar pour les proches d'un adolescent de 16 ans emporté en mer au Pays de Galles.

Blake Ward fuyait la canicule avec sa famille sur le bord de la mer.

Malheureusement, ce moment heureux s'est transformé en drame lorsque le jeune aurait vraisemblablement été emporté par les courants marins.

Ce jour-là, un mardi, deux autres adolescents auraient également été emportés par les vagues et leur sauvetage a nécessité deux hélicoptères, trois canots de sauvetage, deux équipes de garde-côtes, des ambulanciers ainsi que des policiers.

Source image : Facebook / Blake Ward

On ne connaît pas l'état des deux autres garçons, mais Blake a dû être transporté d'urgence par avion à l'hôpital pour enfants Alder Hey à Liverpool. Sur place, le personnel médical a tenté de le réanimer, puis l'a placé sous assistance respiratoire. 

L'adolescent est demeuré branché sur des moniteurs respiratoires durant cinq jours. 

Cependant, puisqu'il n'y avait plus rien à faire pour le garçon, les médecins et ses proches ont décidé de le débrancher de l'attirail médical qui le maintenait en vie. Les médecins avaient avisé la famille que le cerveau de Blake était extrêmement endommagé car il avait manqué d'oxygène après avoir été happé par les vagues. L'adolescent n'aurait jamais pu se rétablir. La décision était difficile à prendre, mais sa famille a décidé d'agir de manière aimante et responsable.

Source image : Facebook / Blake Ward

Sa petite amie Stephanie Ray, âgée de 15 ans, a pu lui faire un dernier adieu à l'hôpital. 

Allongée auprès de lui, quelques minutes avant qu'il ne soit entièrement débranché, elle a été photographiée en train d'étreindre son petit ami inconscient. La photo, remplie de tristesse, démontre le lien fort qui les unissait.

Stephanie a été présente auprès de lui durant ces cinq journées tragiques, jusqu'au tout dernier moment.

Source image : Facebook / Stephanie Ray

C'est donc le samedi suivant que Blake est décédé, à 7h03 ce matin.

Stephanie a rédigé quelques mots sur sa page Facebook au sujet des derniers instants qu'elle a passé auprès de l'élu de son coeur:

Aujourd'hui a été la journée la plus difficile pour moi et ce sera une journée que je ne pourrai jamais oublier.

Source image : Facebook / Blake Ward

À l'école fréquentée par Blake, de nombreux collègues de classe ont déposés des fleurs et des messages pour honorer leur ami disparu. 

Facebook / Stephanie Ray

La vie de Stephanie et de la famille de Blake ne sera plus jamais la même, mais ils étaient heureux de l'accompagner jusqu'à la fin. Il s'en est allé entouré de l'amour de ses proches.

Partager sur Facebook
863 863 Partages

Source: http://www.dailymail.co.uk/ · Crédit Photo: Facebook / Stephanie Ray

Aimez / Commenter