Histoires : Le lien précieux entre deux jumelles demeure lorsque l'une d'elles vit un drame

Le lien précieux entre deux jumelles demeure lorsque l'une d'elles vit un drame

Il faut toujours garder espoir

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
233 233 Partages

En 1991, lorsque Peggy et Jeff Kehoe ont accueilli leurs premiers enfants, des jumelles du nom de Hailey et Jenna, ils étaient persuadés que ces dernières seraient des amies pour la vie, qu’un lien indéfectible les unirait.

Ils avaient bien raison.

Leurs merveilleuses filles physiquement identiques avec leurs grands yeux bleus et leurs cheveux blonds, ont créé une relation toute spéciale entre elles tout au long de leur enfance et au début de l’adolescence. Le bonheur, quoi.

Capture d'écran- YouTube- PennStateHershey
Capture d'écran- YouTube- PennStateHershey

Puis, un drame est survenu. En février 2013, Peggy et Jeff ont trouvé Hailey étendue sur le sol de la salle de bain, incapable d’ouvrir les yeux et souffrant d’une douleur insoutenable à la tête.

Hailey a alors été amenée à l’hôpital local, où on a diagnostiqué une hémorragie cérébrale et affirmé qu’il n’y avait rien à faire; les chances de survie de la jeune fille étaient très minces!

Capture d'écran- YouTube- PennStateHershey

Les parents ont refusé d'accepter ce terrible sort pour leur fille. Ils ont décidé d'aller à l'hôpital pour enfants  Penn State Hershey pour voir si on pouvait les aider.

Life Lion, une équipe de transport de soins critiques, a accompagné Hailey jusqu’à cet établissement, où les médecins ont dû effectuer une intervention chirurgicale d'urgence afin de soulager la pression dans son cerveau. Hailey était dans le coma et incapable de respirer par elle-même; allait-elle se réveiller un jour?

Tout au long de se drame on ne peut plus angoissant, Peggy n’a pas cessé d’accompagner sa jumelle. Elle lui tenait la main, lui ordonnant de s’en sortir, car elle ne pourrait pas vivre sans elle.

Il s’est avéré que l’ hémorragie de Hailey trouvait sa source dans une malformation que portait la jeune fille depuis sa naissance. Une malformation artérioveineuse cérébrale (AVM), un enchevêtrement des vaisseaux sanguins du cerveau reliant les artères et les veines.

En quelques jours, Hailey s'est réveillée et son vrai combat a commencé. Au début, elle ne pouvait pas sourire, bouger ou marcher. Après des semaines de traitement et des soins extraordinaires du personnel de l'hôpital pour enfants, Hailey a réussi à maîtriser son AVM. Elle a pu rentrer chez elle, un vrai miracle!

Hailey est très reconnaissante envers sa soeur jumelle et toutes les personnes qui l’ont soutenue.

Capture d'écran- YouTube- PennStateHershey

Elle est très impliquée dans l'hôpital pour enfants et espère devenir professeure d'art, une fois adulte. 

Elle ne veut pas laisser passer une journée sans se souvenir que l’espoir et la foi peuvent faire une différence et en est la preuve vivante.

Capture d'écran- YouTube- PennStateHershey

Voyez l'histoire complète ici:

Partager sur Facebook
233 233 Partages
Aimez / Commenter