Histoires : Le premier concours de Miss Monde en fauteuil roulant présente sa grande gagnante

Le premier concours de Miss Monde en fauteuil roulant présente sa grande gagnante

Et elle est inspirante

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Le 7 octobre dernier se déroulant l’élection de Miss Monde en fauteuil roulant, en Pologne. Qui est la grande gagnante ? Aleksandra Chichikova, une jolie biélorusse de 23 ans.

C’est à Varsovie que s’est tenu le premier concours de beauté de Miss Monde en fauteuil roulant, visant à prôner la diversité des corps des femmes.

Cette élection a été imaginée pour « changer l’image des femmes en fauteuil roulant, pour qu’elles ne soient pas définises à travers cet attribut, mais aussi d’insister sur le fait que, dans certaines parties du monde, le fauteuil roulant reste un luxe, » expliquait Katarzyna Wojtasek-Ginalska, co-fondatrice du projet et co-présidente du jury.

C’est la fondation polonaise Jedyna Taka qui a organisé le concours et rassemblé 24 jeunes femmes de 19 pays différents. Parmi les participantes, la française Nadjet Meskine, championne européenne de foot fauteuil, la chilienne Maria Diaz, professionnelle de tennis et fauteuil et la hollandaise Mirande Bakker, victime d’erreur médicale.

La première Miss Monde en fauteuil roulant, Aleksandra Chichikova, est âgée de 23 ans et est étudiante en psychologie et pédagogie sociale.

Lorsqu’elle a reçu sa couronne, elle a dit « Luttez contre vos angoisses et vos peurs. » Des mots positifs et motivants !

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: Au féminin
Crédit Photo: Getty Images | Shutterstock

Aimez / Commenter