Histoires : Le Prince Harry suit les traces de sa mère en oeuvrant pour lutter contre le SIDA

Le Prince Harry suit les traces de sa mère en oeuvrant pour lutter contre le SIDA

Il s'implique beaucoup

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
48 48 Partages

Le Prince Harry continue l’œuvre de sa mère, la regrettée Princesse Diana, afin de mettre fin à la stigmatisation dont sont victimes les personnes porteuses du VIH. Il a même d’ailleurs déjà fait deux tests de dépistage en public.

Récemment, il a visité le centre de dépistage du VIH de la fondation Terrence Higgins, à Hackney, afin de lancer la semaine nationale du dépistage du VIH.

D’ailleurs, la fondation offrira gratuitement des tests de dépistage pendant une dizaine de jours. 

On reconnaît bien l’humour du prince alors qu’il demande à la personne expliquant le fonctionnement : « Alors les instructions sont à l’épreuve des idiots pour les gens comme moi ? »

En effet, le test ne demande qu’un échantillon de sang pris sur le bout du doigt et donne des résultats en 15 minutes.

Le prince Harry a aussi discuté avec Andrew Bates, l’un des bénévoles, qui a reçu un diagnostic positif au VIH il y a quelques années. Malgré sa honte de son diagnostic au début, maintenant, il prend de la médication et peut vivre une vie heureuse et saine.

Andrew veut aider d’autres séropositifs, sachant ce qu’ils traversent.

« Je peux être un porte-parole pour les séropositifs et montrer au monde que la vie ne s’arrête pas après le diagnostic. »

Après l’entretien, le prince Harry a distribué des kits de tests.

La semaine de dépistage du VIH se tenant du 18 au 25 novembre vise à sensibiliser à l’importance du dépistage et à mettre de côté la discrimination entourant le virus. Continuons de faire tomber les stéréotypes. Lady Diana serait si fière !

Partager sur Facebook
48 48 Partages

Source: Fabbiosa · Crédit Photo: Getty Images

Aimez / Commenter