Histoires : Les cas d'albinisme sont rares, mais ces deux cas de jumelles albinos défient les lois de la nature
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les cas d'albinisme sont rares, mais ces deux cas de jumelles albinos défient les lois de la nature

Cette anomalie génétique fascine tant de gens!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Les cas d'albinisme sont rares. 

Cette anomalie génétique et héréditaire survient lorsqu'une personne a un déficit de mélanine, ce pigment qui donne à la peau sa coloration plus ou moins foncée selon le cas. Les albinos, quant à eux, se voient privés de toute coloration et vivent souvent avec d'autres anomalies comme les problèmes de vision et la sensibilité à la lumière.

S'il y a peu de cas de personnes albinos, les jumeaux albinos sont encore moins fréquents. Et pourtant, on en a déniché deux cas récemment.

Catalina et Virginia sont des jumelles qui vivent dans le Nord de l'Argentine. 

Lors de leur naissance, non seulement leurs parents ont été grandement surpris, mais le personnel de l'hôpital n'en croyait pas leurs yeux. 

Le père des jumelles, nommé Jorge Gómez, se rappelle à quel point les membres de l'équipe médicale ont été complètement émerveillé par cette naissance, probablement la première naissance de jumeaux albinos au pays.

Impossible de détecter les cas d'albinisme durant la grossesse. Aucun test ou échographie peut confirmer que le bébé porté par la mère sera atteint d'albinisme.  

Catalina et Virginia sont nées prématurément, à 36 semaines de grossesse. Catalina a été la première à naître, suivie de sa soeur Virginia. La première pesait 5,95 livres et la deuxième pesait un peu moins, soit 5,5 livres. 

Elles étaient bien petites le jour de leur naissance et assez faibles, mais elles ont obtenu les soins appropriés et grandissent maintenant normalement, entourées de leurs parents et de leur grand frère âgé de 9 ans. 

La seule chose que la famille devra surveiller de près, c'est l'exposition aux rayons UV du soleil. Les yeux et la peau des deux fillettes seront toujours extrêmement photosensibles et c'est pourquoi elles devront recevoir un traitement spécial tout au long de leur croissance. 

Ce cas n'est pas unique en Amérique du Sud. 

En effet, on a également déniché un autre cas de jumelles albinos, au Brésil cette fois. 

Les deux soeurs sont âgées de 12 ans et en raison de leur condition hors du commun, elles font des contrats comme modèles en compagnie de leur soeur aînée qui a la peau foncée. Cette famille est issue d'Afrique. Leurs parents ont émigré en Amérique du Sud pour y trouver de meilleures conditions de vie pour élever une famille.

Ce cas bien particulier a causé tout un émoi à la naissance des jumelles. Leur père croyait dur comme fer que son épouse avait été infidèle et qu'il n'était pas le père de ces enfants nés sans pigmentation. Il a donc quitté sa famille, même si la femme avait un frère qui possédait cette même condition.

Triste sort pour cette famille! Les cas d'albinisme suscitent souvent toutes sortes de préjugés et pourtant, ce sont des êtres humains comme nous tous.

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: https://fabiosa.com/
Crédit Photo: Fabiosa

Aimez / Commenter