Histoires : Les collègues de ce docteur rient en voyant qu’il a écrit son nom sur son calot, mais son geste sauve des vies

Les collègues de ce docteur rient en voyant qu’il a écrit son nom sur son calot, mais son geste sauve des vies

Une chose si simple...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Parfois, les choses semblant les moins importantes ont le plus grand impact. Dans une salle de chirurgie, lors d’une opération, tout le personnel porte la même tenue, en général.

L’unique objectif est de réaliser la meilleure chirurgie possible, tout en respectant les normes sanitaires.

Rob Hackett est anesthésiste à Sydney, en Australie. Lorsqu’il a mis de l’avant le fait qu’il est difficile de distinguer les membres de l’équipe pendant une opération et que cela pouvait s’avérer dangereux, il a décidé de se différencier.

Selon lui, le fait que tous soient habillés pareil peut mener à des erreurs, il a donc décidé d’inscrire son nom sur son calot. Si l’idée semble étrange, il a lancé un message aux hôpitaux de la planète afin d’améliorer les conditions de travail dans les blocs opératoires.

Le 10 décembre, Rob a lancé le #TheatreCapChallenge afin d’encourager d’autres professionnels de la santé à inscrire leur nom sur leur calot. Ce petit geste peut tout changer lors de situations d’urgence en pleine opération, alors qu’un membre de l’équipe doit demander quelque chose à un autre, et a oublié son nom ou sa spécialité. Confronté plusieurs fois à cette situation, l’idée lui est venue.

Cette solution simple et efficace permettrait de limiter les incidents dans les salles d’opération et nombreux sont ceux qui se sont joints à son initiative !

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Incroyable.co · Crédit Photo: Twitter

Aimez / Commenter