Histoires : Les couples du même sexe dont les parents refusent d'assister à leur mariage peuvent faire appel à cette maman géniale

Les couples du même sexe dont les parents refusent d'assister à leur mariage peuvent faire appel à cette maman géniale

Cette femme offre beaucoup d'espoir aux membres de la communauté LGBTQ+.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Sara Cunningham est une femme hors-pair. 

Mère de deux enfants, cette femme réside en Oklahoma et elle oeuvre au sein d'une agence en architecture.

Mais elle est loin d'être une femme ordinaire. Cette maman est également célébrante de mariage et porte-parole pour la communauté LGBTQ+. Puisque l'un de ses fils est homosexuel, elle a décidé de se battre pour lui et pour les membres de la communauté. 

Ainsi, elle a choisi de célébrer les mariages de couples de même sexe. En tant que femme de foi et maman d'un fils gay, à ses yeux, c'était la chose à faire. Tant de personnes issues de la communauté LGBTQ+ vivent des moments difficiles et sont victimes de préjugés. 

Après s'être battue pour son fils, elle a décidé d'être active également au sein de la communauté LGBTQ+ parce qu'elle a vu ''la puissance de ce que la peur et l'ignorance peuvent faire."

Ainsi, dès 2016, Sara Cunningham a officié des mariages dans l'état de l'Oklahoma. Bien sûr, elle a célébré les unions de couples hétérosexuels, mais elle a également uni de nombreux couples de la communauté LGBTQ+. 

Il y a quelques jours, la femme a partagé une publication sur Facebook qui lui a valu une tonne de commentaires et qui est devenue virale.

Dans cette publication, elle dit: 

Si tu as besoin d'une maman pour assister à ton mariage avec une personne du même sexe parce que ta mère biologique n'y sera pas, appelle-moi. Je suis là pour toi. Je serai ta plus grand fan. Je vais même apporter des bulles.

Des gens de partout à travers le monde l'ont remerciée pour ce geste de soutien. Pour certains couples dont les parents n'acceptent pas leur union avec une personne du même sexe, un tel geste d'appui est une belle preuve d'amour.

La publication a récolté environ 800 commentaires et a été partagée plus de 8000 fois en 5 jours à peine. La preuve qu'elle a touché bien des coeurs!

En entrevue à BuzzFeed News, Sara Cunningham a expliqué la raison pour laquelle elle a décidé d'offrir ses services de "maman de soutien". Étant donné qu'elle a célébré de nombreuses unions de couples du même sexe, elle a également reçu plusieurs confidences. Malheureusement, certains lui ont confié que leurs parents avaient carrément refusé d'assister à leur mariage. Ne pas se sentir soutenu par ses parents est la pire des choses.

Son message sur Facebook a porté fruit puisqu'à ce jour, Sara a reçu 6 invitations officielles!

De plus, sa publication a fait boule de neige, car de nombreuses autres mamans d'un peu partout aux États-Unis ont suivi ses pas et ont offert leur présence comme maman de remplacement aux mariages de personnes de même sexe. 

Sara Cunningham avoue être étonnée par l'immense popularité que son offre a connue. Toutefois, elle comprend bien qu'elle a touché une corde sensible. Ce qu'elle a offert, dans le fond, c'est une forme d'espoir. 

Partager sur Facebook
5 5 Partages
Aimez / Commenter