Histoires : Les membres d'un gang entraînent un policier vers les bois, mais ils n'avaient pas vu que son fidèle compagnon les suivait

Les membres d'un gang entraînent un policier vers les bois, mais ils n'avaient pas vu que son fidèle compagnon les suivait

Au-delà du devoir

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
3,084 3.1k Partages

L’officier de police Todd Frazier, du Mississipi, était à un cheveu de la mort quand trois membres d’un gang lui ont tendu une embuscade. Les criminels s’apprêtaient à tuer le policier, mais c’est là que son partenaire canin, Lucas, est entré en jeu et lui a sauvé la vie.

Long Beach Police Department

L’officier Frazier était tout simplement en train de conduire sur une route déserte de Pearlington lorsqu’il a remarqué une voiture bleue. Le conducteur du véhicule semblait ne pas bien aller, alors il s’est arrêté pour s’assurer de son état. Le conducteur inconscient n’était qu’une distraction.

Deux autres hommes se sont approchés et le policier savait qu’il était dans une embuscade. Même s’il s’est vaillamment battu, le policier a vite été submergé par l’assaut du trio de gangsters après être tombé au sol.

Clarion Ledger

Les criminels l’ont alors tiré dans les bois et l’ont menacé à de multiples reprises de l’éliminer.

Toutefois, le policier a fait une petite chose qui lui a permis de sauver sa vie.

Grâce à une télécommande, il a ouvert la portière arrière de sa voiture de patrouille. Le partenaire canin de Frazier attendait d’intervenir. En quelques secondes, Lucas, qui travaille depuis 6 ans avec l’officier, a sauté en bas du véhicule et foncé droit sur les criminels pour défendre son maître et partenaire.

Long Beach Police Department

Le malinois belge a réussi à mordre l’un des hommes. Les trois criminels ont rapidement fui les lieux.

Malheureusement, l’officier Frazier a subi quelques blessures au couteau, mais il s’en est remis. Lucas, quant à lui, s’en est tiré sans blessures graves, même s’il a dû subir des interventions dentaires pour réparer une dent endommagée.

L’officier de police ignore toujours pourquoi il a été attaqué, mais il croit que c’est parce qu’il portait son uniforme. Malheureusement, les suspects n’ont pas été retrouvés ou appréhendés.

Long Beach Police Department

Après l’attaque, Frazier et Lucas ont été invités à un camp de jours pour enfants organisé par la Brookhaven Animal Rescue League. L’organisation a d’ailleurs remis un prix « Héros de l’Année » à Lucas, qui avait déjà reçu le Heroic Dog Award de la part de la PETA.

L’homme ne pourra jamais remercier suffisamment son partenaire et dit que si les rôles avaient été inversés, il aurait réagi de la sorte.

Clarion Ledger

« Il est plein de talents et peut faire des tas de choses. Il mettrait sa vie en jeu pour moi. C’est un officier, je mourrais pour lui aussi. »

 

 

Partager sur Facebook
3,084 3.1k Partages

Source: Animal Channel · Crédit Photo: Long Beach Police Department

Aimez / Commenter