Histoires : Lorsqu'un homme lui crie qu'il ne devrait pas porter sa fillette de 6 ans, ce papa lui donne toute une leçon de vie

Lorsqu'un homme lui crie qu'il ne devrait pas porter sa fillette de 6 ans, ce papa lui donne toute une leçon de vie

On ne devrait jamais juger aussi durement les gens.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1,072 1.1k Partages

Certaines personnes n'ont parfois pas conscience que leurs propos sont grossiers. Sans connaître l'histoire des gens que l'on croise dans la rue, pourquoi les juger? Derrière des gestes anodins se cachent parfois des situations extrêmement difficiles. 

Un père de famille a récemment remis un homme à sa place. 

 Brent Gehring est un père de famille comme tous les autres... Mais sa fille, Emma, elle, n'est pas une enfant comme les autres. Ce qu'elle a vécu fait d'elle une grande guerrière!

Âgée de 6 ans, la petite s'apprête à faire sa 7e série de chimiothérapie. Elle souffre d'une tumeur cérébrale et règle générale, elle n'a pas vraiment l'air d'une enfant malade. La plupart du temps, les gens ne peuvent pas le deviner. 

Toutefois, en ce moment, Emma a besoin d'un déambulateur pour marcher correctement. Et dans certaines situations où elle ne peut se promener à l'aide d'un déambulateur, c'est Brent, son papa, qui doit la porter. Quoi de plus normal, n'est-ce pas?

Cependant, il arrive que des gens posent des jugements sans connaître l'histoire de la petite Emma.

Un soir, Brent sortait d'un restaurant avec Emma. Ils étaient allés souper ensemble au restaurant Union Oyster House, dans la ville de Boston, grâce au don d'un très bon ami de la famille. 

La fillette de 6 ans n'avait pas son déambulateur et l'homme l'a prise dans ses bras pour lui faire traverser la rue. 

Un homme qui les regardait passer leur a alors crié des propos grossiers avant d'ajouter: "Fais-la marcher! C'est ce qui ne va pas chez les enfants aujourd'hui!"

L'homme devait croire que Brent transportait Emma car elle lui faisait des caprices. Mais Brent était surtout très en colère contre l'homme, qui les jugeait, sa fille et lui, sans connaître leur histoire.

Dans une publication Facebook où le papa raconte ce qui s'est produit, il ajoute également:

J'avais un choix à faire à ce moment-là. 

Est-ce que je me sentirais mieux si je lui criais après ou si je lui apprenais quelque chose sur la vie? Je ne vais pas vous mentir et vous dire que c'était un choix facile, mais rendu à quelques centimètres de son visage, avec ma fille dans les bras, je lui ai tranquillement demandé s'il faisait référence à ma fille. 

Et c'est à ce moment que Brent a décidé de lui donner une petite leçon et a calmement raconté son histoire à l'inconnu. 

Depuis qu'on lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau, ma fille a porté ma foi et ma force au cours des 5 dernières années. Elle ne peut pas marcher, mais je suis heureux de la porter à cause de toutes les choses incroyables qu'elle m'a enseignées au fil des ans. Je vous conseille donc de ne pas vous adresser à elle autrement que de manière respectueuse.

 

 

Les deux hommes se sont alors mis à discuter plus calmement et petit à petit, ils en sont venus à pleurer à chaudes larmes tous les deux. L'inconnu a compris qu'il avait injustement jugé la situation sans connaître le fin fond de l'histoire. 

Pour Brent, il s'agit d'une belle leçon, à la fois pour cet homme, mais pour lui-même.

Il aurait pu choisir de réagir violemment, mais il a plutôt opté pour une réplique intelligente et humaine. Brent dit qu'il a appris une leçon ce jour-là aussi. Il a dit que la situation servait de rappel que "le bien peut venir de n'importe quelle situation". Le courageux papa a également ajouté dans son message qu'il allait toujours tenter d'opter pour des gestes positifs en toute situation. 

Emma a de la chance de pouvoir compter sur un si bon papa.

 

Partager sur Facebook
1,072 1.1k Partages

Source: Parenting isn't easy · Crédit Photo: Facebook / Emma Strong

Aimez / Commenter