Histoires : Lorsque leur fillette adoptée en Ouganda se met enfin à parler la langue de ses parents, ce couple apprend l'abominable vérité

Lorsque leur fillette adoptée en Ouganda se met enfin à parler la langue de ses parents, ce couple apprend l'abominable vérité

Ce n'était pas du tout ce à quoi ils s'attendaient.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
300 300 Partages

Pour plusieurs couples, l'adoption internationale est une manière souvent moins complexe de devenir parents que l'adoption au sein de leurs propres pays. Les listes d'attente sont forts longues dans les deux cas, mais ceux qui ont de l'amour à donner à des enfants ne désespèrent jamais. 

Il existe plusieurs organismes voués à l'adoption internationale et c'est vers un de ces organismes que la famille Davis a décidé de se tourner.

Déjà parents de quatre enfants, Jessica et Adam Davis voulaient adopter un cinquième enfant pour agrandir leur famille. 

Source image :  Capture d'écran Youtube / CNN

Les deux parents ont adopté une fillette de 5 ans originaire de l'Ouganda, un pays africain de plus de 40 millions d'habitants.

L'agence avec laquelle ils avaient réglé l'adoption leur avait mentionné que la petite, du nom de Namata, était orpheline de père et que sa mère n'en prenait pas du tout soin. Selon les informations qu'ils avaient reçu, Namata n'allait pas à l'école et n'était pas suffisamment nourrie. 

Source image :  Capture d'écran Youtube / CNN

Le couple est passé par une agence d'adoption nommée European Adoption Consultants (EAC), qui est située dans l'état de l'Ohio. 

Toutefois, ils ne se doutaient pas du tout que cette agence utilisaient des procédés plus que douteux...

Source image :  Capture d'écran Youtube / CNN

Lorsque Namata a été suffisamment bien adaptée pour parler anglais, elle a révélé toute la vérité à sa mère adoptive. 

En réalité, Namata avait déjà une famille en Ouganda et elle était très heureuse là-bas. Elle a raconté à Jessica que sa mère s'occupait bien d'elle et l'amenait chaque matin à l'école. Sa famille biologique lui manquait...

Jessica et Adam ont été totalement sous le choc en apprenant la nouvelle. 

Source image :  Capture d'écran Youtube / CNN

Le couple a eu l'impression d'avoir enlevé Namata à sa famille. 

Pourtant, leurs intentions étaient bonnes depuis le départ. Les fautifs? L'agence d'adoption!

En entrevue à la chaîne CNN qui a mené sa petite enquête sur cette agence, le couple s'est dit horrifié. Ils ont également appris, grâce à cette enquête, que la mère de Namata en Ouganda croyait que sa fille allait recevoir une éducation à l'étranger avant de revenir chez elle. 

Or, c'est à la fois la mère de Namata et ses parents adoptifs qui ont été injustement trompés par l'agence.

Source image :  Capture d'écran Youtube / CNN

L'enquête a démontré que les enfants de ces familles ougandaises sont en quelque sorte vendus à des couples qui croient plutôt venir en aide à des orphelins dans le besoin. 

Bien que Jessica et Adam aient obtenu les documents officiels pour la garde de l'enfant, ils n'ont pas voulu séparer la petite Namata de sa vraie famille.

Source image :  Capture d'écran Youtube / CNN

La famille Davis aimait énormément cette petite et c'est pourquoi ils ont décidé que sa vie était en Ouganda, auprès de ses proches, sachant qu'elle était bien avec sa famille d'origine et nullement dans une condition critique.

Cette histoire a permis de faire fermer l'agence frauduleuse, qui avait répété ce manège avec de nombreuses autres familles. 

Source image :  Capture d'écran Youtube / CNN

Qu'auriez-vous fait si vous aviez été à la place de la famille Davis?

Partager sur Facebook
300 300 Partages
Aimez / Commenter