Histoires : Malgré sa différence, ce singe dépourvu de poils rencontre l'amour de sa vie

Malgré sa différence, ce singe dépourvu de poils rencontre l'amour de sa vie

Une histoire d'amour digne d'un film!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
381 381 Partages

Certains hommes sont si poilus qu'on dirait qu'ils ont l'air de singes. Or, l'inverse est plus rare, mais il existe bel et bien des singes sans poils!

Le site Laowl rapporte que cela a été le cas un chimpanzé du nom de Jambo. L'adorable singe est dépourvu de poils car il souffre d'une maladie auto-immune, l'alopécie, qui entraîne la chute de poils. Chez l'humain, le même trouble rend chauve. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Jambo a commencé à perdre ses poils à l'adolescence. Aujourd'hui âgé de 35 ans, sa différence n'a que peu d'importance aux yeux des autres singes, puisque le chimpanzé est désormais le mâle alpha de sa tribu. 

Les chimpanzés vivent à l'état sauvage en Afrique et les espèces qui en sont les plus proches sont les chimpanzés nains. Les deux espèces sont également les plus proches parents toujours existants de l'homme moderne. Certains chercheurs estiment également que l'ADN des humains et celle des chimpanzés sont très proches.

Et le comportement de ces singes le prouve! Dans le zoo de Twycoss, situé dans la ville de Leicester, au Royaume-Uni, le chimpanzé imberbe Jambo est très romantique avec sa petite amie. 

Les deux singes s'adorent et ils font régulièrement des démonstrations d'affection. Et même si Jambo n'a pas de poils, il est complètement amoureux de sa compagne, qui le lui rend bien! Le singe adore caresser les pieds de sa douce, et les deux se prennent dans leurs bras en s'échangeant des baisers. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

La femelle chimpanzé ne peut rester de marbre devant les attentions que Jambo lui porte. Ainsi, les deux ne cessent de s'embrasser et de se donner des câlins. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Les deux s'échangent même des baisers dignes des plus grands amoureux! À un moment donné, les deux s'embrassent avec la langue et Jumbo est même filmé en train de se fermer les yeux afin de savourer le moment romantique qu'il est en train de vivre!

Photo: Capture d'écran - YouTube

La vidéo, partagée sur YouTube le 14 mai dernier, est rapidement devenue virale, tant il est inusité de voir deux singes agir comme des amoureux humains!

Au moment d'écrire ces lignes, elle avait déjà été visionnée près de 15 000 fois.

Regardez toute la scène attendrissante en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
381 381 Partages

Source: Laowl · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter