Histoires : Message d’une mère à sa fille: 10 choses dont je voudrais que tu te souviennes

Message d’une mère à sa fille: 10 choses dont je voudrais que tu te souviennes

Cette maman est très inspirante, ne trouvez-vous pas?

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
17,693 17.7k Partages

Sur le site Totally the Bomb, une maman prénommée Leslie a publié un texte fort inspirant pour les parents de jeunes filles. Il contient des messages d’actualité, qui rappellent que nous sommes à une époque où les filles et les femmes ne peuvent plus être considérées comme de jolis objets. Mais plusieurs des points que cette mère aborde peuvent tout à fait convenir aux jeunes garçons. Voici une traduction libre des propos de cette maman aimante et inspirante…

Je n'ai jamais réalisé à quel point c'était surréaliste de voir ma fille grandir. Un jour, elle est un tout petit bébé qui danse autour de la maison dans un joli petit tutu... avant que je ne le sache, elle demandera les clés pour aller au cinéma avec ses amis.

Ce n'est pas juste, le temps passe trop vite. Et je n'ai jamais réalisé à quel point j'aurais du mal à réaliser qu'elle a de moins en moins besoin de moi. Elle n'a peut-être plus besoin de moi pour couper les croûtes de son pain, mais il y a encore 10 choses dont ma fille a besoin de se souvenir en grandissant …

Les 10 choses dont ma fille a besoin de se souvenir en grandissant

1. Tu peux faire n'importe quoi, mais cela ne signifie pas que tu es libre de toute conséquence. Sois courageuse, sois libre, sois intelligent, sois aventureuse... Sois consciente qu'il y a toujours une conséquence à tes choix. Sois responsable.

Unsplash

2. Tu joueras de nombreux rôles en tant que femme: épouse, mère, fille, sœur, collègue de travail, amie, etc. Ne perd pas ton autonomie en essayant d'être tout pour tout le monde ... aime-toi  suffisamment pour être toi, authentique.

Pexels

3. Ton coeur se brisera, et des gens te laisseront tomber, mais ne laisse pas cela te durcir. C'est bon de se sentir vulnérable et d’aimer encore, c'est la chose la plus brave que tu puisses faire.

4. Tu n’es pas seulement un joli visage: tu un esprit brillant, un cœur compatissant, un corps fort, une âme profonde et éternelle. Tu n’es pas un contenant vide qui reçoit des mots bon marché comme « tu es jolie ». Tu es un être magnifique, rempli d'aspirations et de rêves ... n'oublie pas que tu es faite pour tellement plus que la société, la télé, Internet te le montrent.

Unsplash

5. Sois toujours compatissante envers ceux qui t’entourent. Fais preuve d’amour et de bonté. Nous devons tous faire face à des luttes. Certains ne s'ouvrent pas et ne permettent pas aux autres de les aider. Un mot gentil, un sourire ou un «salut» peuvent démontrer à quelqu'un qu'il a de l'importance.

6. Il est acceptable de dire non et de mettre ses limites. C’est bon de se défendre, de penser à soi.

Unsplash

7. Profite du temps seule, aime être avec toi: apprends à te connaître, trouve ce qui te fait vibrer, sois authentique.

Unsplash

8. Tes faiblesses ne te définissent pas. Tu es un diamant brillant avec beaucoup de facettes, de côtés, de lumière qui brille à travers. Je sais que certains jours sont durs et que tu as l'impression que tes luttes sont plus que ce tu peux porter, mais chérie tu es plus forte que tu ne le penses!

9. Être maman, ce n'est pas facile, nous sentons toujours que nous ne sommes jamais assez bonnes pour nos enfants. Sache que j'ai fait de mon mieux. Nous nous améliorons tous au fil du temps, nous trouvons un moyen de communiquer qui parle aux profondeurs les plus sensibles du cœur de l’autre et nous savons que grâce à toutes ces douleurs de croissance, nous serons de grandes amies.

Unsplash

10. Souviens-toi toujours que je suis ta mère: mon sang coule à travers vous, je t’ai porté dans mon ventre pendant neuf mois, et à un moment, nous étions un. Peu importe le chemin que tu choisis, une partie de moi est toujours avec toi. Nous serons toujours ensemble. Peu importe ce que tu affrontes: le bon, le mauvais et le laid, petite fille, je suis là ... maintenant et pour toujours!

Pixabay

Partager sur Facebook
17,693 17.7k Partages

Source: Totally the Bomb · Crédit Photo: Unsplash

Aimez / Commenter