Histoires : Mi-âne mi-cheval, cet animal devient le premier de son espèce à participer à un concours réservés aux chevaux

Mi-âne mi-cheval, cet animal devient le premier de son espèce à participer à un concours réservés aux chevaux

Sauvé de l'abandon, cet animal est maintenant un vrai champion.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
109 109 Partages

Tant chez les humains que chez les animaux, la persévérance porte fruit, comme en témoigne l'histoire d'une femme et d'une mule sauvée de l'abandon.

La mule est un animal à mi-chemin entre l'âne et le cheval. Il s'agit du rejeton issu de la reproduction entre un âne mâle et une jument. 

Dans le domaine de l'équitation, les mules n'étaient pas vues d'un bon oeil puisqu'elles ne sont pas assez "pure race", comparativement aux diverses sortes de chevaux ou même aux poneys.

Mais la détermination d'une femme a porté fruit. Christie McLean, âgée de 30 ans, milite pour que les mules soient reconnues au même titre que les chevaux. Elle souhaite un peu plus d'égalité dans le monde de l'équitation. 

Source image : Capture d'écran / Daily Mail

Un peu plus tôt en juillet, l'organisme brittanique qui régit les compétitions de dressage équestre a finalement autorisé la présence de la mule entraînée par Christie.

Surnommé "Wallace the Great" (Wallace le Grand), cette mule de 11 ans avait été trouvée alors qu'elle errait dans un village en Irlande. L'animal a été secouru par un sanctuaire qui accueille les ânes et qui est dirigé par Lesley Radcliffe, une amie de Christie.

Il s'agit donc de la toute première mule autorisée à participer à une compétition de dressage équestre en Grande-Bretagne.

Source image : Capture d'écran / Daily Mail

Une compétition avait lieu à Summerhouse Equestrian dans le Gloucestershire, situé dans le Sud-Ouest de l'Angleterre.

Non seulement Wallace est la première mule à participer à une telle compétition, mais il a également battu huit chevaux qui étaient ses concurrents. Parmi ses concurrents, il y avait des chevaux, des petits chevaux et des poneys.

Christie McLean était extrêmement fière de la victoire de Wallace, ce qui l'aidera évidemment dans son projet de faire reconnaître les mules dans les diverses compétitions équestres. 

Source image : Capture d'écran / Daily Mail

Elle affirme que Wallace a su démontrer beaucoup de persévérance. Ils se sont entraînés tous les deux durant 6 mois pour se rendre à la compétition.

Source image : Capture d'écran / Daily Mail

Christie n'a pu retenir des larmes d'émotions lorsque Wallace a remporté la compétition de dressage. Cet animal est passé de l'abandon total à un rôle de champion!

Partager sur Facebook
109 109 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran / Daily Mail

Aimez / Commenter