Histoires : N'ignorez pas les démangeaisons durant la grossesse: une publication Facebook a sauvé la vie du bébé de cette femme

N'ignorez pas les démangeaisons durant la grossesse: une publication Facebook a sauvé la vie du bébé de cette femme

Tous les détails ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
94 94 Partages

Certains adorent les réseaux sociaux; d'autres les critiquent. Toutefois, une publication Facebook a sauvé la vie d'un bébé.

Le site Today.com rapporte l'histoire de Christina DePino, alors enceinte, qui s'est plaint de démangeaisons durant sa grossesse sur sa Page Facebook.

Ce qui paraissait comme une simple démangeaison était en fait une condition plus grave. Des amis de Mme DePino ont averti la future mère qu'elle souffrait peut-être de cholestase, soit un dérèglement hormonal qui affecte la vésicule biliaire et qui peut tuer le bébé dans l'utérus. 

« Ce qui avait commencé comme une démangeaison globale est devenu plus prononcé sur les paumes de mes mains et la plante de mes pieds », a déclaré Mme DePino à People. « J'en suis arrivé au point où je ne pouvais plus dormir la nuit ... mes bras et mes jambes saignaient à cause de toutes mes égratignures.»

Mme DePino était enceinte de 35 semaines de son premier enfant lorsqu'elle a googlé « cholestase de grossesse ». Elle a illico contacté son médecin afin de faire des tests plus précis pour vérifier sa condition. 

Ainsi, après avoir obtenu un diagnostic positif à la cholestase, Mme DePino, sur les conseils de son médecin, a accouché à 37 semaines de grossesse afin de réduire les risques sur la santé de sa fille à naître.

Lexa Rae est donc née en bonne santé le 28 mars dernier. 

Christina DePino

« Aussitôt que j'ai tenu ma belle petite fille dans mes bras, je me suis mise à penser:" Et si? " », a déclaré la maman, originaire du Michigan. « Et si je ne m'étais pas plaint sur Facebook? Et si personne ne me l'avait dit? Je devais avertir les autres femmes. Je ne voulais pas qu'aucune d'elle ne se demande ce qui était arrivé à leur bébé, pourtant en parfaite santé. »

Christina DePino

« Je voudrais exhorter les femmes enceintes qui souffrent de démangeaisons sévères à contacter leur médecin. N'ignorez pas les démangeaisons, un simple test sanguin pourrait sauver la vie de votre bébé », a-t-elle poursuivi.

Selon la Dre Donnica Moore, la cholestase entraîne rarement des complications pour la femme, mais peut causer la mort subite du foetus. 

« Très simplement, la cholestase est une forme de boue de votre vésicule biliaire qui s'accumule et par conséquent, les produits chimiques s'accumulent dans votre circulation sanguine alors qu'ils auraient dû être éliminées, a expliqué le médecin. Et cela peut se déposer sous la peau et provoquer cette terrible démangeaison. »

Christina DePino

Les femmes de 35 ans et plus, et celles qui ont une grossesse multiple, seraient plus à risque de souffrir de ce trouble que les autres femmes. 

Partager sur Facebook
94 94 Partages

Source: Today · Crédit Photo: Christina Depino

Aimez / Commenter