Histoires : Ne sachant pas qu'il était photographié, un chauffeur d'UPS s'est arrêté lors d'un cortège funèbre en hommage à un policier

Ne sachant pas qu'il était photographié, un chauffeur d'UPS s'est arrêté lors d'un cortège funèbre en hommage à un policier

Son geste tout simple a rapidement fait les manchettes.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
860 860 Partages

Parfois, de petits gestes de soutien et de gentillesse qui passent normalement inaperçus sont croqués sur le vif et finissent par passer à l'histoire. 

C'est ce qui s'est récemment produit dans la vie d'un chauffeur de camion du service postal UPS.

L'homme roulait dans son véhicule, comme à l'habitude. Lorsqu'il a aperçu un long cortège funèbre passer à proximité, il a décidé de se garer. Le conducteur est sorti du camion et est demeuré debout, bien solennellement les mains derrière le dos, pendant que les voitures sillonnaient la route.

Toutefois, l'employé d'UPS ignorait que plusieurs personnes qui participaient à la procession avaient été touchés par cette marque de respect. D'ailleurs, une des personnes présentes durant la procession a pris une photo du chauffeur d'UPS pour ensuite la partager sur les médias sociaux. Haley Smith a d'ailleurs ajouté que cet employé d'UPS avait démontré un incroyable respect envers le défunt en s'arrêtant de la sorte. 

Il s'agissait du cortège funèbre du capitaine Paul Phillips, un officier de police très apprécié à Bartlett, au Tennessee. Après plus de 25 ans de service au sein de sa communauté, le capitaine est décédé le 11 juillet dernier et une cérémonie s'est tenue quelques jours plus tard. 

Au départ, personne ne savait si le conducteur du camion UPS connaissait l'officier décédé.

Mais grâce au partage massif de la photo sur internet, l'homme a finalement été identifié. On a pu savoir qu'il se nomme Aaron Smith et qu'il est lui aussi un résident de Bartlett. Il a affimé avoir entendu parler du décès de cet homme qui avait travaillé pour les forces de l'ordre. En voyant l'immense cortège de voitures passer devant lui ce jour-là, il se doutait bien qu'il s'agissait de la procession pour le capitaine Paul Phillips. 

Smith souhaitait simplement lui offrir une marque de respect. L'homme était loin de se douter que son geste allait faire les manchettes!

La famille du défunt a remercié Smith d'avoir pris le temps de s'arrêter lors des funérailles du policier. Ils ont été immensément touché par sa gentillesse. 

Les attentions, aussi petites soient-elles, ont parfois d'énormes répercussions. Dans ce cas-ci, un simple moment d'arrêt a mis un peu de baume sur la tristesse d'une famille endeuillée. 

Partager sur Facebook
860 860 Partages

Source: https://spotlightstories.co/ · Crédit Photo: Spotlight

Aimez / Commenter