Histoires : ​Négligée durant 11 longues années, une chienne a eu droit à un traitement royal une fois délivrée de sa cage
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

​Négligée durant 11 longues années, une chienne a eu droit à un traitement royal une fois délivrée de sa cage

Elle était en si mauvais état qu'il était difficile de savoir de quelle race de chien il s'agissait.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
125 125 Partages

Pixie, une chienne Shih Tzu âgée de 11 ans, peut maintenant vivre une vie normale grâce à des gens qui ont le coeur sur la main.

Le National Mill Dog Rescue est un organisme située à Peyton, au Colorado. Ce refuge animalier a pour mission le sauvetage et la réhabilitation des chiens, de même que la sensibilisation aux mauvais traitements subis par les animaux issus des élevages commerciaux. 

Un jour, des employés du National Mill Dog Rescue ont été mis au courant de l'existence d'une usine à chiots située dans le Midwest et ont voulu secourir les 54 chiens qui menaient une terrible existence dans cet endroit sordide.

Parmi ces chiens se trouvait Pixie, une adorable chienne qui avait malheureusement passé 11 longues années enfermée dans une cage, afin de donner naissance à plusieurs portées de chiots qui étaient par la suite vendus. Elle est demeurée tout ce temps enfermée pour permettre à une entreprise de faire de l'argent avec ses portées de bébés. 

Grâce aux employés du National Mill Dog Rescue, Pixie a pu sortir de sa petite cage en métal, mais ceux-ci se sont vite rendus compte que Pixie n'avait jamais eu de bons soins. Son pelage était extrêmement emmêlé, jusque devant ses yeux. La pauvre chienne ne voyait presque rien sous ces touffes de poils remplies de noeuds. Avait-elle seulement déjà été brossée?

Pixie avait besoin d'un sérieux toilettage pour se débarrasser des innombrables noeuds et des couches de poils enchevêtrés. De plus, l'équipe devait s'assurer que sa peau n'était pas meurtrie ou infectée sous ce pelage. 

Après une tonte en règle, Pixie avait l'air d'une toute autre chienne! Elle avait tellement de poils emmêlés qu'il était difficile de savoir sa race. Une fois bien toilettée, il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait d'une chienne Shih Tzu.

Par la suite, l'équipe du refuge a pris le temps d'apprendre à Pixie à mieux réagir en présence des humains. Elle avait été privée de contact humain durant de nombreuses années et était très craintive. Grâce à l'attention que les employés du National Mill Dog Rescue lui ont portée, Pixie a fini par adorer recevoir des câlins!

La petite chienne maintenant habituée à la présence des gens a été transférée au Aspen Animal Shelter, un refuge qui favorise les adoptions.

On espère que la gentille Pixie se trouvera une famille aimante qui prendra bien soin d'elle!

Partager sur Facebook
125 125 Partages

Source: https://fabiosa.fr/
Crédit Photo: Facebook / National Mill Dog Rescue

Aimez / Commenter