Histoires : Pendant un an, à chaque soir, cette chatte allait s'allonger sur la tombe de son ancienne maîtresse

Pendant un an, à chaque soir, cette chatte allait s'allonger sur la tombe de son ancienne maîtresse

Si triste! Cette histoire vous mettra les larmes aux yeux.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
887 887 Partages

Ils sont nombreux ceux qui croient que les chats n'ont pas de coeur et qu'ils s'attachent bien plus difficilement aux humains que les chiens, par exemple. 

Et pourtant, il existe une multitude d'exemples prouvant que les chats sont eux aussi dotés de sentiments, à leur façon. Qui n'a pas déjà retrouvé son chat qui miaule à répétition après un retour de vacances ou une longue absence? Nos amis félins peuvent s'ennuyer de leurs maîtres, eux aussi. 

Si vous doutez qu'un chat puisse s'ennuyer du lien d'intimité qui le rattache à son humain, l'histoire qui suit vous convaincra peut-être. 

Cette histoire se déroule en Indonésie. Un homme avait remarqué qu'une chatte se lamentait constamment au même endroit dans un cimetière. 

En effet, cette chatte s'allongeait souvent sur la tombe de sa maîtresse, refusant de la quitter.

Nommée Ibu Kundari, la propriétaire de cette chatte était autrefois enseignante. Elle avait été enterrée au centre de l'île de Java, dans l'archipel indonésien.

La chatte de cette femme paraissait vivre un deuil immense. Elle se rendait fréquemment au cimetière, y passant toutes ses nuits à se rouler par terre ou à s'allonger bien droite sur la tombe de son ancienne maîtresse. Les passants pouvaient l'entendre miauler comme si elle se plaignait avec tristesse.

Un jour, un jeune homme de 28 ans nommé Keli Keningau Prayitno a voulu adopter la chatte. 

Il supposait que celle-ci n'avait pas vraiment de famille puisqu'il l'apercevait régulièrement à l'extérieur. 

L'homme a tenté de la nourrir, lui a offert de l'eau fraîche, mais lorsqu'il a voulu l'amener dans sa résidence, la chatte n'a pas voulu le suivre. 

Il l'a donc laissée vivre à l'extérieur, mais il a cherché à en connaître un peu plus à son sujet. 

Le jeune homme savait déjà que l'animal semblait avoir le coeur brisé pour l'avoir vu couché sur la même pierre tombale. Puis, un jour, il a décidé de la suivre. L'homme a découvert que les membres de la famille de Ibu Kundari, la défunte maîtresse de la chatte, la nourrissait tous les jours. 

Cependant, l'animal refusait de demeurer avec la famille la nuit venue et allait se lamenter sur la tombe de la femme.

La chatte semblait se recueillir à l'endroit où avait été enterrée son ancienne maîtresse.

Keli a trouvé la situation d'une tristesse extrême. À ses yeux, il ne faisait aucun doute que la chatte s'ennuyait de son humaine.  Il continue de lui offrir de l'eau et de la nourriture, sachant qu'elle n'acceptera probablement jamais de venir vivre chez lui.

Peut-être que les chats, tout comme les humains, vivent le deuil à leur manière. 

Partager sur Facebook
887 887 Partages

Source: https://fabiosa.fr · Crédit Photo: Facebook / Biorussia

Aimez / Commenter