Histoires : Perdu en montagne durant une tempête, un homme doit choisir entre sauver sa vie ou celle de son chien...

Perdu en montagne durant une tempête, un homme doit choisir entre sauver sa vie ou celle de son chien...

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
502 502 Partages

Beaucoup adorent faire de la randonnée avec leurs chiens. Toutefois, il arrive parfois que, dans des mésaventures, ceux-ci sont complètement mal en point!

Le site Animal Channel rapporte que c'est arrivé à Paul Finnegan, de Shotts, en Écosse. L'homme avait entrepris une randonnée en montagne avec sa chienne de 12 ans, Meg. 

Lorsque les deux marchaient dans la nature, une tempête s'est mise à souffler, avec de violentes averses de pluie.

Afin de se mettre en sécurité, Paul et sa chienne ont tenté de redescendre. Or, Meg était complètement épuisée et peinait à tenir debout.

L'homme a donc décidé de prendre sa chienne bien-aimée dans ses bras pour la porter. 

Mais la tempête continuait de faire des ravages, en devenant de plus en plus puissante. Paul a bientôt eu de la difficulté lui aussi à transporter son chien. Il a donc décidé de laisser Meg par terre et de descendre tout seul la montagne, s'il voulait rentrer en vie. 

Facebook

L'homme espérait que sa chienne s'en sorte tout de même. Il avait l'intention de retourner la chercher dès la fin de la tempête. Il a donc passé la nuit dans sa voiture, en expliquant la situation par téléphone à un proche. 

« Est-ce que quelqu'un sait qui je peux appeler à l'aide ou quelqu'un connaît quelqu'un qui fait ces sauvetages pour les animaux? », a écrit l'un de ses proches sur Facebook. 

En lisant la publication, de nombreux internautes ont accusé Paul de maltraitance. 

« Ce pauvre chien n'aurait jamais quitté son maître si c'était lui qui était blessé. Il devrait être poursuivi pour abandon et négligence », a commenté l'un d'entre eux.

La plupart des gens ont été d'avis que l'homme n'aurait pas dû s'aventurer aussi loin avec un chien aussi vieux. 

Mais le plus important était de retrouver Meg. Après cinq jours de recherche, ils ont malheureusement retrouvé la pauvre chienne décédée. 

Facebook

Toutefois, certains internautes se sont portés à la défense de Paul. Andy Ravenhill, de l'équipe de sauvetage d'Oban Mountain, a estimé que les commentaires sur Paul étaient déplacés. Il a expliqué que la météo peut changer rapidement dans les montagnes. Il a ensuite déclaré que Paul n'aurait sans doute pas survécu lui non plus s'il était resté au coeur de la tempête. 

Aujourd'hui, Paul pleure son chien, qui était bien plus qu'un compagnon de randonnée...

Partager sur Facebook
502 502 Partages

Source: Animal Channel
Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter