Histoires : Photographiant le paysage gelé après une tempête de verglas, cet homme fait une découverte qui le laisse sans mot

Photographiant le paysage gelé après une tempête de verglas, cet homme fait une découverte qui le laisse sans mot

À quelques mètres devant lui, il a cru apercevoir un corps.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un froid glacial s'est abattu sur l'état du Tennessee en 2015. Tempête après tempête, l'état faisait face à des conditions climatiques vraiment horribles. 

Semble-t-il qu'au moins 30 personnes sont décédées d'hypothermie ou suite à un accident de la route en raison des conditions qui rendaient la conduite automobile difficile. 

Lorsque les conditions se sont quelque peu améliorées, un homme du nom de Keith Sheldon s'est aventuré le long d'une route isolée afin de photographier le paysage aux allures apocalyptiques. Il est rare que ce coin-là des États-Unis connaisse une si mauvaise température. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Nashville NEWS

Keith Sheldon a voulu croquer sur le vif l'état de dévastation qui l'entourait ainsi que le paysage prisonnier de la glace. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Nashville NEWS

Durant sa séance photo, il a remarqué une voiture abandonnée dans un fossé eneigé et glacé. 

C'est à ce moment qu'il s'est aperçu qu'un corps gisait sur le sol, tout juste devant la voiture. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Nashville NEWS

Horrifié, il s'est rendu compte que le corps était prisonnier de la glace, à même le sol. Il s'agissait d'une dame âgée. L'homme se demandait si elle était toujours en vie et s'est donc approchée d'elle en tentant de l'interpeller. N'obtenant aucune réponse, il s'est approché encore plus du corps. 

Elle reposait en position  foetale, recroquevillée dans son manteau brun. Keith Sheldon a alors composé le 9-1-1 et est demeuré auprès de la femme jusqu'à l'arrivée des ambulanciers. 

Les ambulanciers ont eu du mal à la sortir de là puisqu'elle était complètement gelée contre le sol. Lorsqu'ils ont enfin réussi à la soulever de terre, elle a été rapidement transférée au centre médical Williamson.

Source image : Capture d'écran Youtube / Nashville NEWS

La vieille dame a été traitée de toute urgence pour hypothermie et s'est finalement rétablie de cette mauvaise situation. Sans l'aide de l'homme, elle serait probablement morte gelée au bout d'un certain moment. 

Ce que Keith ignorait totalement, c'est qu'une dame de 74 ans avait été portée disparue pendant deux jours après avoir quitté sa maison de Nashville. Puisque la femme âgée avait souffrait de lésions cérébrales dues à des chutes alors qu'elle faisait de l'équitation, elle était parfois désorientée. Selon les dires de sa famille, il ne s'agissait pas de sa première disparition.

La dame avait conduit sa voiture dans des conditions vraiment inhospitalières et lorsque la voiture a refusé de bouger dans la glace, elle est sans doute sortie chercher de l'aide. Malheureusement, en raison de ses lésions cérébrales, il lui arrive parfois de prendre de mauvaises décisions. C'est fort probablement ce qui s'était produit deux jours plus tôt.

La dame âgée a eu de la chance ce jour-là! Sheldon a été un véritable ange gardien pour cette femme!

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Aimez / Commenter