Histoires : Pour se sauver d'un incendie, cette jeune femme parcourt des kilomètres à vélo avec son chien de 70 livres accroché au cou

Pour se sauver d'un incendie, cette jeune femme parcourt des kilomètres à vélo avec son chien de 70 livres accroché au cou

Une histoire d'amour et de courage

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
543 543 Partages

Comme beaucoup de résidents de Californie l’an dernier, Natasha Wallace a dû s’échapper d’un incendie en quelques minutes.

Mais il n’était pas question pour elle d’abandonner son fidèle ami, Bentley, un chien de 70 lb (près de 32 kilos).

Natasha Wallace

La jeune fille de Santa Rosa était en train d’étudier sur le campus de son école quand l'incendie a éclaté. En rentrant chez elle peu après minuit, elle a vu un énorme mur de flammes qui faisait rage sur l'autoroute et elle s’est garée un moment pour jeter un coup d'œil. C'est alors qu'elle s'est rendu compte que, vu la vitesse et l'intensité du feu, sa vie était en danger. Elle devait sortir de là pendant qu’elle en avait encore le temps.

« C'était comme un lance-flammes », a déclaré Wallace au site The Dodo ». « Je savais à quelle vitesse le feu allait, c'était vraiment effrayant ».

capture d'écran - Facebook - TheDigitalStory

Natasha s’est empressée de rejoindre sa maison pour préparer rapidement quelques sacs. Elle a mis son chien, Bentley, dans la voiture avec ses affaires et ils ont commencé à s'enfuir - mais la circulation était si dense en sortant de son quartier qu'ils ne pouvaient pas aller plus loin.

«Je me suis assise dans ma voiture pendant environ deux minutes et j'ai pu voir le feu se rapprocher. Je me suis dit:« Je ne brûle pas dans suis retourné et je suis retourné à la maison ».

C'est à ce moment-là qu'elle décida de prendre sa bicyclette et d’abandonner presque tous ses biens pour faire de la place à la cargaison la plus précieuse.

La seule « chose » qui comptait était Bentley. 

« J'ai vidé un sac de voyage qui contenait des vêtements et quelques-unes de mes affaires», a-t-elle expliqué. « J'ai dit à Bentley de s'asseoir à l'intérieur, et il a sauté dedans. C'est comme s'il avait compris la situation. Il savait que quelque chose n'allait pas ».

Natasha a ensuite accroché le sac contenant son chien de 70 livres autour de son cou et a commencé à pédaler.

« C'était difficile. J'essayais d'éviter les branches et tout sur la route. Les deux premiers kilomètres étaient OK. Je fonctionnais sur de l'adrénaline pure, ou d’une force de super maman», a-t-elle dit. « Bentley est resté là tout le temps, comme un super bon garçon. Son bien-être était la seule chose qui m'intéressait à ce moment-là ».

Finalement, une personne dans un camion a repéré Wallace et Bentley et s'est arrêtée pour les amener à destination. Ils étaient en sécurité, mais comme beaucoup de gens dans la région, Natasha Wallace a perdu sa maison et presque tout ce qu'elle possédait.

Les derniers jours ont été difficiles, mais cette fois, c’est Bentley qui a aidé sa maîtresse à les traverser.

Natasha Wallace

« Il a été merveilleux de faire face à tout ça », a déclaré Wallace. « Quand j'étais au refuge, tout ce que j'avais était mon chien. J'ai littéralement juste étreint mon chien tout ce temps ».

Bentley et sa maîtresse séjournent maintenant chez de la parenté alors qu'elle commence à aller de l'avant. Il est toujours difficile pour la jeune femme de réaliser tout ce qu’elle a perdu dans le feu, mais elle sait que le plus important a été sauvé.

« Vous pouvez remplacer bien des choses pour des centaines de dollars, mais mon chien n'a pas de prix ».

Natasha Wallace

Partager sur Facebook
543 543 Partages
Aimez / Commenter