Histoires : Pratiquez l'art d'être zen en faisant du yoga avec de mignons lémuriens

Pratiquez l'art d'être zen en faisant du yoga avec de mignons lémuriens

En plus, les lémuriens sont connus pour prendre naturellement une posture de yoga!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
38 38 Partages

Vous croyez avoir tout vu en matière de yoga?

Eh bien, c’est parce que vous n’avez pas encore participé à une séance de yoga extérieur en compagnie de lémuriens!

Source image : Owen Humphreys - PA Images

Un hôtel anglais a inauguré cette nouvelle discipline qui a été baptisée le « lemoga » et apparemment, les participants en ressortent complètement détendus... Et peut-être un peu amoureux de ces drôles de bêtes.

Armathwaite Hall est un luxueux hôtel campagnard situé près de Keswick, en Angleterre. Il se trouve dans une fort jolie région naturelle et offre plusieurs cours en plein air, notamment pour partir à la rencontre de la faune et de la flore.

Par ailleurs, ce qui est encore plus cocasse avec ce type de yoga, c’est que les lémuriens prennent naturellement des poses qui ressemblent à celles des participants. On a l’impression qu’ils se joignent aux gens à leur manière!

Source image : Owen Humphreys - PA Images

Les participants peuvent se sentir en harmonie avec la nature en prenant part à ces séances réalisées de concert avec le parc faunique « The Lake District Wildlife Park ».

Il semblerait que la présence des lémuriens aide réellement les gens à se détendre. En effet, Richard Robinson, responsable du parc animalier « The Lake District Wildlife Park », a déclaré à la chaîne BBC :

Lorsque vous observez les lémuriens, ils effectuent une forme de pose naturelle, une pose typique qui réchauffe leur ventre au soleil.
Cela nous semblait être une très bonne façon d’encourager les gens à passer du temps avec un lémurien.
Source image : Owen Humphreys - PA Images

Richard Robinson explique que de passer du temps avec des animaux remplit habituellement les gens de joie. D’ailleurs, il a ajouté qu’il n’a jamais vu un employé au service de la faune de mauvaise humeur : les animaux sont une source naturelle de bonheur.

Par ailleurs, en plus du fameux cours de « lemoga », le parc faunique offre la chance aux clients de l’hôtel d’explorer le terrain de 400 acres. On peut notamment y voir des alpagas, des suricates et plusieurs oiseaux, dont des oiseaux de proie.

Sur le site web de l’hôtel Armathwaite Hall, une fiche technique explique que le Lake District Wildlife Park compte un total de 11 lémuriens à queue annelée, « qui sont individuellement connus par leur nom et sont nés ici au parc ». 

Nos lémuriens sont amicaux, doux et les animaux curieux qui vivent dans un vaste enclos spécialement conçu pour répondre à leurs besoins.Leur bien-être est de la plus haute importance. Les rencontres avec les lémuriens font partie de notre programme d’éducation et de collecte de fonds depuis de nombreuses années. Lors d’une rencontre avec un maximum de 4 personnes, un lémurien a la liberté de rester ou de partir. 

Puisque ces animaux sont très curieux, doux et sociables, ils s’approchent généralement sans problèmes des visiteurs et les interactions se font toujours sous la supervision d’un gardien expérimenté.

Les lémuriens peuvent également être vus à tout moment en train de se réchauffer dans une posture de yoga typique — la position du lotus. C’est quelque chose que les lémuriens adoptent d’eux-mêmes. 

En plus d’être une activité très relaxante, aller à la rencontre des lémuriens ou participer à une séance de « lemoga » permet à l’équipe du parc d’expliquer les défis que pose la conservation des lémuriens dans la nature et l’importance de les protéger. 

Partager sur Facebook
38 38 Partages

Source: https://www.demotivateur.fr
Crédit Photo: Owen Humphreys - PA Images

Aimez / Commenter