Histoires : Pris dans le piège d'un chasseur, un petit écureuil se voit sauvé in extremis d'une mort certaine

Pris dans le piège d'un chasseur, un petit écureuil se voit sauvé in extremis d'une mort certaine

Il s'en est fallu de peu!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
45 45 Partages

De nombreux animaux errent dans les grandes villes, sans personne pour les nourrir et les aider. Mais il n'y a pas que les chats et les chiens qui peuvent se retrouver mal en point. Les oiseaux et les écureuils peuvent aussi subir les contrecoups de la vie à l'extérieur. 

Le site Little but fierce a partagé sur Facebook une vidéo originalement créée par The Dodo qui raconte l'histoire d'un pauvre écureuil qui se retrouvait bien malgré lui en mauvaise posture. 

Le pauvre animal a perdu l'usage de deux de ses bras. Ses sauveteurs ont décidé de le soigner et pour ce faire, le petit rongeur a dû être plâtré! Il avait l'air d'un épouvantail, mais c'était pour la bonne cause!

Photo: Capture d'écran - Facebook

Prénommé Karamel, le petit écureuil a semé la joie chez son sauveur, un homme appelé Tayfun Demir, en dévorant tout ce qu'il lui donnait!

Le pauvre animal a été retrouvé pris au piège dans la trappe d'un chasseur. Tayfun a immédiatement recueilli l'animal et l'a amené chez lui, à Istanbul, en Turquie.

L'homme était déterminé à sauver Karamel, puisqu'il a fait 17 heures de route pour aller le chercher, aussitôt qu'il a appris dans quel état il se trouvait. 

Tayfun a emmené Karamel chez un vétérinaire, qui lui a dit que les deux bras de l'animal étaient fracturés. Il était impossible à ce moment-là de déterminer si la pauvre bête allait survivre...

Mais Karamel n'avait pas dit son dernier mot et était déterminé à rester en vie! Opéré d'urgence, il a survécu!

Toutefois, les dommages subis aux nerfs de ses bras ont entraîné des complications. Karamel a donc dû être opéré une seconde fois pour se faire amputer de ses deux pattes supérieures. Sans cette intervention, il serait probablement mort.

Photo: Capture d'écran - Facebook

Mais malgré ses deux pattes en moins, Karamel est parfaitement apte à continuer à courir dans la nature!

Photo: Capture d'écran - Facebook

Tayfun a ensuite loué une maison avec un jardin spécialement conçu pour les besoins de Karamel. Il lui a même acheté une petite marchette pour l'aider à se déplacer!

Photo: Capture d'écran - Facebook

Regardez toute l'histoire d'amitié entre Tayfun et Karamel dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
45 45 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: The Dodo

Aimez / Commenter