Histoires : Puisqu'un seul ami allait à la fête de ce garçon autiste, une équipe de football locale lui a réservé toute une surprise

Puisqu'un seul ami allait à la fête de ce garçon autiste, une équipe de football locale lui a réservé toute une surprise

Heureusement qu'une amie de la famille est intervenue!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le petit Christian qui réside à Meridian, dans l'Idaho, voulait tant organiser une fête pour son neuvième anniversaire. 

Le garçon avait demandé à sa mère s'il pouvait inviter des amis de l'école primaire Hillsdale qu'il fréquente. Finalement, Lindsay Larsen, sa mère, a envoyé des invitations et a attendu des réponses, en vain. 

Un seul enfant avait répondu qu'il serait de la partie. 

Lindsay avait l'impression que son garçon était mis de côté par ses camarades de classe en raison de son autisme. Elle avait remarqué la manière dont les enfants l'ignoraient lors d'un pique-nique de fin d'année. Elle se doutait bien que l'absence de réponses avait un lien avec la condition de son garçon, même si cela la peinait profondément.

Le 31 mai, Lindsay s'est vidé le coeur sur Facebook à ce sujet. 

Et une de ses amies, Blythe Ben-David, a eu une belle idée. Bien qu'elle vive dans le sud du Texas, elle savait qu'elle pouvait contribuer à sa façon à la fête d'anniversaire de Christian. 

Source image : Lindsay Barrus Larsen

Blythe a communiqué avec un de ses amis qui demeurent lui aussi près de chez Lindsay et son fils: Dan Holtry, un ami de la famille, qui est également entraîneur de football à l'école secondaire Nampa.

En entrevue à CNN, Blythe a déclaré:

Il a toujours été un gars formidable, un homme authentique avec un grand coeur
Je savais que si quelqu'un pouvait les aider, ce serait bien Dan.

Finalement, Dan est allé bien au-delà des attentes de Blythe en demandant aux joueurs de son équipe s'ils étaient prêts à s'impliquer dans la surprise, eux aussi. Et leur réponse fut positive. Dan a expliqué que les jeunes joueurs ont sauté sur cette occasion d'aider un garçon à vivre un beau moment pour son anniversaire. Ils n'ont pas hésité une seule seconde!

La fête de Christian s'est déroulée le 4 juin dernier et à la surprise de sa mère, finalement, quelques enfants se sont présentés. Mais ce qui les attendait ensuite était encore plus étonnant...

Dan et ses joueurs sont arrivés sur les lieux, en scandant le prénom du jeune fêté. 

Source image : Lindsay Barrus Larsen


Puis, ils ont passé du temps en compagnie du garçon, en s'amusant avec lui et en l'aidant à s'intégrer aux autres. Sa mère était ravie:

Christian joue souvent seul ou s’écarte des autres, mais avec les joueurs qui l’aidaient à organiser des jeux, il a été intégré à l’action. Il jouait à côté de ses amis ainsi qu'avec les joueurs de football. Je pense que cela a aidé les autres enfants à interagir avec Christian aussi. 

L'entraîneur est demeuré sur les lieux pendant toute la durée de la fête d'anniversaire et le garçon s'est senti choyé. Selon Lindsay, Christian a gardé un précieux souvenir de cette fête:

Il en a parlé pendant des jours. L’une des meilleures choses à propos de sa personnalité, c’est qu’il est toujours à la recherche du positif dans la vie. Il n’a pas demandé pourquoi les joueurs étaient là, mais il a adoré ça. Il a répété à de nombreuses reprises combien c'était le meilleur anniversaire de sa vie!
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.cnn.com
Crédit Photo: Lindsay Barrus Larsen

Aimez / Commenter