Histoires : Puisque ce bambin paralysé ne peut marcher sans aide, des adolescents lui construisent un bolide bien spécial
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Puisque ce bambin paralysé ne peut marcher sans aide, des adolescents lui construisent un bolide bien spécial

“J'ai décidé de participer au projet parce que… je voulais aider quelqu'un.”

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
485 485 Partages

Cillian Jackson, un adorable bambin de 2 ans qui vit au Minnesota, ne peut pas marcher. Il souffre d'une maladie maladie génétique et sa thérapeute avait parlé à ses parents d'un programme qui porte le nom de Go Baby Go.

Ce programme propose aux familles d'enfants à mobilité réduite d'acquérir une petite voiture modifiée en attendant d'avoir accès à un fauteuil roulant lorsque l'enfant sera plus grand. Malheureusement, cette entreprise ne proposait pas de tels mini bolides dans la région où vit la famille Jackson. De plus, les fauteuils roulants motorisés coûtent très cher. 

Puis, les parents du garçonnet ont discuté avec l’équipe de robotique de la Farmington High School. Les adolescents étaient ravis d'avoir un nouveau défi à réaliser!

Les parents de Cillian ont fourni aux étudiants une voiture jouet et ceux-ci ont tout refait l'électronique du petit véhicule. De plus, ils ont modifié certaines pièces et ont personnalisé le siège pour l'enfant, en faisant l'acquisition d'un siège à harnais sécuritaire qu'ils ont solidement installé sur le bolide.

Source image : Jo Loza/Farmington High School Robotics Team

Sous la supervision de leur instructeur en robotique Spencer Elvebak, les jeunes ont programmé un code pour faire fonctionner la voiture. D'ailleurs, en entrevue à CNN, il a déclaré:

Tout ce que nous avons fait pour les compétitions de robotique… était directement reliable à ce défi. Les étudiants ont fait la programmation, ils ont fait tout le câblage, ils ont fait tout le travail.

Les jeunes ont utilisé leurs différentes compétences de manière tout à fait remarquable afin de mener à bien ce projet qui allait grandement faciliter l'existence d'un petit garçon. Et ils ont réalisé ce défi avec beaucoup d'enthousiasme.

En effet, un des adolescents nommé Alex Treakle, qui a travaillé sur le câblage principal de la voiture, a raconté:

J'ai décidé de participer au projet parce que… je voulais aider quelqu'un et je me sentais vraiment bien à la fin du projet.

Voir le sourire de Cillian lorsqu'il a essayé le petit véhicule modifié pour la toute première fois l'a rempli de joie.

Non seulement cette voiture modifiée a rendu le petit garçon heureux comme tout, mais l'équipe de robotique de la Farmington High School a elle aussi ressenti une grande vague de bonheur en participant à ce magnifique projet.

Source image : Krissy Jackson

Et maintenant, le garçon a plus de liberté de mouvements et peut se déplacer de manière indépendante.

Cillian a reçu sa voiture en décembre et ses parents déclarent que ce nouvel ajout a été un grand succès sur plusieurs aspects. Autrefois, l'enfant devait être porté par ses parents ou transporté dans une poussette, mais maintenant il est heureux de se déplacer lui-même à l'aide de la voiture robotisée.

La voiture l'aide dans sa découverte et son exploration des choses qui l'entourent. Sa mère Krissy a remarqué que ce nouveau moyen de transport lui permet d'accroître sa curiosité et sa bonne humeur.

Ce véhicule construit par les étudiants lui permettra de se pratiquer jusqu'à ce qu'il puisse avoir l'âge d'utiliser un fauteuil roulant motorisé lorsqu'il ira à l'école. 

Quand on dit que les adolescents ne pensent qu'à eux, rien de plus faux! Quel beau geste ils ont posé. 

Partager sur Facebook
485 485 Partages

Source: https://www.simplemost.com
Crédit Photo: .

Aimez / Commenter