Histoires : Quand des survivants d'une tentative de suicide montent sur scène aux Grammys, tout le monde saisit l'importance de leur message...

Quand des survivants d'une tentative de suicide montent sur scène aux Grammys, tout le monde saisit l'importance de leur message...

Tous les détails ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
4 4 Partages

De nombreuses performances ont valu le détour lors de la dernière soirée des Grammys, dimanche. 

Mais le site Simple Most fait état d'un numéro qui a ému nombre d'Américains, lorsque les rappeurs Logic et Khalid, ainsi que la chanteuse Alessia Cara, sont montés sur scène pour interpréter leur morceau « 1-800-273-8255 ». 

Ce numéro de téléphone est en fait celui de la Ligne nationale de prévention du suicide aux États-Unis. Les paroles de la pièce racontent l'histoire de quelqu'un qui appelle à l'aide et la réponse attentionnée qu'il reçoit. 

Le clip musical «x» raconte certaines épreuves comme celles d'un jeune homosexuel rejeté à l'école, à l'intimidation et l'homophobie auxquelles il fait face de la part de ses proches. Toutes ces épreuves l'amènent à avoir des idées suicidaires, mais le jeune homme appelle la ligne de prévention du suicide. La scène qui suit montre son futur, de loin plus heureux que cette période sombre où plus rien ne le raccrochait à la vie. 

Voyez tout d'abord le clip original de la chanson:

 

La chanson vise à susciter les discussions autour de la santé mentale et à encourager les gens à demander de l'aide. Ainsi, les trois artistes ont décidé d'inviter sur scène avec eux plusieurs survivants de tentatives de suicide ainsi que les membres de leur famille, afin d'honorer leur force d'avoir pu parler de leurs pensées destructrices. Le message se veut être quelque chose qui annonce l'espoir, malgré des moments plus sombres. 

Voyez la touchante performance aux Grammys dans la vidéo ci-dessous:

« Ce qui est vraiment important, c'est que Logic génère des appels avec une chanson pour obtenir de l'aide et trouver de l'espoir. Il ne se concentre pas sur la tragédie ou sur le suicide. En fait, il entame des conversations sur la prévention du suicide, plutôt que sur le suicide », a déclaré à CNN John Draper, directeur de la campagne nationale de prévention du suicide.

Si vous avez besoin d'une aide similaire au Canada, composez le 1-866-APPELLE (1-866-277-3553). Il y a toujours de l'espoir, mais quand on a l'impression qu'il n'y en a plus. 

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: Simple Most · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter