Histoires : Quand son fils se plaint d'une douleur à la jambe, sa mère découvre avec frayeur chez le médecin la cause de son mal.

Quand son fils se plaint d'une douleur à la jambe, sa mère découvre avec frayeur chez le médecin la cause de son mal.

Le pire cauchemar de tous les parents.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
282 282 Partages

Certains maux qui semblent bénins peuvent toutefois cacher quelque chose de bien plus grave. Alors quand un petit garçon de six ans, prénommé Nixon, a commencé à se plaindre qu'il avait mal à la jambe en janvier dernier, ses parents ne se sont pas inquiétés. 

«Il est très actif, alors mon mari Nick et moi avons pensé qu'il s'était peut-être foulé la cheville ou qu'il avait une fracture minime», a déclaré au magazine People la mère du garçon, Janessa Whatcott, qui vit à Bluffdale, dans l'État de l'Utah. 

« Il disait: "Aïe, j'ai mal au genou". Il y a eu quelques fois où ça faisait très mal ... mais le lendemain, il allait courir et jouer », a-t-elle poursuivi. 

Mais comme Nixon continuait à se plaindre, ses parents l'ont emmené à l'hôpital trois semaines plus tard. Là-bas, Janessa s'attendait simplement à ce qu'on lui dise que son fils souffrait de douleurs de croissance normales. Mais la visite médicale ne s'est pas du tout déroulée comme prévu.  

« Notre médecin a pris quelques radiographies, puis il est revenu dans la pièce et nous a demandé de sortir avec lui », a-t-elle expliqué en précisant que le médecin leur avait ensuite montré les radiographies. 

«Nous avons trouvé une tumeur sur son os », leur a-t-il annoncé. 

Photo: Courtoisie - Janessa Whatcott

Les rayons X montraient une tumeur de la taille d'un oeuf sur le fémur gauche de Nixon. C'est là que les médecins ont annoncé devoir procéder à des tests supplémentaires afin de déterminer si la tumeur était cancéreuse. 

« J'étais horrifiée! C'est le cauchemar de tous les parents! J'étais si anxieuse. C'était effrayant de savoir ce que cette masse était et de devoir accepter l'évidence », a-t-elle confié. 

Janessa et son fils se sont donc rendus à l'hôpital de Salt Lake City. Là-bas, les médecins ont déterminé qu'il s'agissait d'un cancer et ont trouvé d'autres petites tumeurs logées sur le fémur du garçon. 

« Mon mari et moi étions sous le choc. Il n'y avait rien que nous puissions faire pour lui. Nous étions inquiets de savoir quels seraient les traitements qu'il devrait subir. Comment lui annoncerions-nous la nouvelle? », a expliqué Janessa. 

Photo: Courtoisie - Janessa Whatcott

La famille a ensuite appris que le cancer de Nixon s'était propagé à son bras et à ses poumons. Depuis, il a subi plusieurs cycles de chimiothérapie

Heureusement, après des mois de traitement, la santé du garçon s'améliore. Il devra subir une chirurgie où le médecins enlèveront son fémur et son genou afin de les remplacer par une prothèse. 

Maintenant, Janessa dit que la chimiothérapie a aidé et que la santé du garçon s'améliore.

« Nixon a été frustré d'avoir à venir à l'hôpital aussi souvent. C'était dur pour lui parce qu'il veut avoir une vraie jambe, il ne veut pas en avoir une qui soit artificielle. Cela a bouleversé nos vies, mais [Nick et moi] gardons juste à l'esprit que nous ne devons faire cela et qu'il sera en bonne santé », a expliqué la jeune femme.

On souhaite tout le courage du monde à Nixon et à sa famille. Espérons qu'il guérira bientôt!

Partager sur Facebook
282 282 Partages

Source: People
Crédit Photo: Janessa Whatcott

Aimez / Commenter