Histoires : Quand une femme s'arrête au feu rouge, elle ne réalise pas tout de suite ce que sont en train de faire un policier et un sans-abri

Quand une femme s'arrête au feu rouge, elle ne réalise pas tout de suite ce que sont en train de faire un policier et un sans-abri

Quelle générosité!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
265 265 Partages

La plupart d'entre nous restons prudents quand nous croisons des policiers, suspectant qu'ils pourraient toujours nous donner une contravention pour une raison quelconque. 

Alors quand une femme du nom de Kendall Wills a aperçu un policier alors qu'elle passait en voiture à travers la ville de Georgetown, elle croyait qu'il était en train d'arrêter quelqu'un. 

Le site Faith Tap rapporte que l'agent de la paix était en train de discuter avec un sans-abri qui tenait une affiche en carton. Le pauvre homme aux cheveux hirsutes n'avait qu'un sac à dos à côté de lui et semblait nécessiter de l'aide. 

Kendall, originaire de l'État du Kentucky, a tout de suite pensé que le patrouilleur était en train d'avertir le mendiant de quitter les lieux. En effet, plusieurs États américains interdisent l'acte de mendier dans les rues. 

Photo: Flickr - Blake Burkhart

En s'approchant un peu plus de la scène, Kendall a aperçu que l'agent de la paix n'était pas en train d'avertir l'homme, comme elle le croyait au début. Au contraire, il était en train de lui offrir une aide précieuse. La témoin de la scène n'en croyait tellement pas ses yeux qu'elle a décidé de prendre une photo et de la publier sur les réseaux sociaux. 

« J'ai vu cela aujourd'hui alors que je rentrais à la maison du travail et cela a fait fondre mon coeur », a-t-elle écrit sur la page Facebook de Love What Matters. 

Photo: Courtoisie - Love What Matters

L'officier de police, du nom de Brandon White, n'était pas en train de chasser le sans-abri des lieux. 

« Les deux hommes avaient l'air de discuter calmement et j'ai remarqué que celui sur la gauche était en train de hocher la tête. L'officier de police a ensuite pris les mains du sans-abri dans les siennes et les deux hommes ont baissé la tête. Ils sont restés ainsi durant environ 30 secondes. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dits, mais ils avaient l'air d'être en train de prier », a poursuivi Kendall dans ses explications. « Il ne s'agissait que de deux hommes éprouvant un respect mutuel. Cela n'avait rien à voir avec les lois ou la politique. Cela avait l'air d'être simplement un acte humain. »

Photo: Courtoisie - Brandon White

L'agent de police est ensuite monté dans sa voiture pour passer au supermarché. Il est revenu vers le mendiant en lui remettant de la nourriture dont il avait tant besoin. 

« Aime ton prochain, sois gentil avec les autres », a conclu Kendall

Partager sur Facebook
265 265 Partages

Source: Faith Tap · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter