Histoires : Quatre étudiants qui sont morts lors de la fusillade à l'école de Parkland ont reçu un vibrant hommage lors de la cérémonie de graduation

Quatre étudiants qui sont morts lors de la fusillade à l'école de Parkland ont reçu un vibrant hommage lors de la cérémonie de graduation

Une cérémonie riche en émotions !

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
57 57 Partages

Personne ne peut demeurer indifférent lorsqu'un événement terrible se produit entre les murs d'une école. 

La fusillade qui a eu lieu le 14 février 2018 dans une école secondaire de Parkland, en Floride, a brisé la vie de plusieurs familles. 

17 personnes ont perdu la vie de manière tragique et quelques-unes d'entre elles étaient sur le point de recevoir leurs diplômes de fin d'études. 

C'est ce dimanche que la collation des grades s'est déroulée à l'école Marjory Stoneman Douglas de Parkland, dans une atmosphère empreinte de tristesse et d'espoir.

Source image : Capture d'écran / Huffington Post Canada

Quatre adolescents ont été honorés lors de la cérémonie: Nicholas Dworet, Joaquin Oliver, Meadow Pollack et Carmen Schentrup. Les quatre ont perdu la vie de manière horrible lors de la fusillade, alors qu'ils avaient toute la vie devant eux et ce, quelques mois à peine avant de recevoir leur diplôme d'études secondaires. Quelle tristesse!

Des allocutions ont été prononcées à la mémoire de ces quatre jeunes, pour commémorer leur trop courte vie. 

Nicholas était le président de son club de natation et rêvait de participer aux Jeux Olympiques un jour. 

Joaquin voulait se lancer dans une carrière en marketing.

Meadow avait mentionné à ses proches vouloir devenir avocate. 

Carmen espérait poursuivre ses études pour faire carrière dans le domaine de la recherche médicale. 

Malheureusement, le rêve de ces quatre adolescents a pris fin de manière abrupte.

Source image : Capture d'écran / Huffington Post Canada

Dans les médias, lors d'une tuerie, il est souvent question du tueur, mais il ne faut pas oublier les victimes de ces actes sordides. C'est ce que souhaitaient les organisateurs de la cérémonie.

Lors de la cérémonie qui a eu lieu ce dimanche, le nom des victimes a circulé sur toutes les lèvres. 

Plusieurs jeunes gens qui militent activement contre les armes à feu étaient également présents pour se faire entendre ce jour-là. 

Source image : Capture d'écran / Huffington Post Canada

Les quatre étudiants se sont mérités un diplôme posthume, devant toute la communauté étudiante et devant leurs familles rassemblées ce jour-là. 

Même Jimmy Fallon, humoriste et présentateur, a profité de ce moment riche en émotion pour féliciter les jeunes, offrir des mots d'encouragement et rendre hommages aux adolescents qui ont été injustement tués le 14 février dernier. 

Malgré la douleur d'avoir perdu un être cher, les familles ont vécu un moment unique à la mémoire de ces quatre adolescents disparus trop tôt.

Partager sur Facebook
57 57 Partages
Aimez / Commenter