Histoires : Quelques jours après un grave accident la laissant paralysée, son mari la quitte. Elle ne savait pas que des jours meilleurs l'attendaient.

Quelques jours après un grave accident la laissant paralysée, son mari la quitte. Elle ne savait pas que des jours meilleurs l'attendaient.

Une personne est arrivée dans sa vie et a tout changé.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
917 917 Partages

Riona Kelly, mère de 4 enfants, ne croyait pas que son destin allait changer aussi drastiquement. La femme, originaire d'Halifax en Grande-Bretagne, s'estimait heureuse en compagnie de ses enfants.

Bien sûr, tout n'était pas toujours rose avec son mari, mais ainsi va la vie. 

Au printemps 2015, à l'âge de 37 ans à peine, la femme a subi une forme très rare d'accident cérébral vasculaire attaquant sa colonne et qui l'a laissée paralysée. Les médecins croyaient qu'elle ne pourrait plus jamais marcher. 18 mois avant ce terrible événement, Riona avait été impliquée dans un accident de voiture et les médecins soupçonnaient que sa paralysie subite avait été causée par des séquelles de cet accident. 

La jeune femme n'était pas au bout de ses peines puisque son mari, avec qui elle partageait sa vie depuis 14 ans a demandé le divorce 5 jours plus tard. 

Richard, aujourd'hui son ex-mari, a tout nié en bloc. Il a affirmé qu'il avait demandé le divorce à son épouse le matin même où la femme a passé à un cheveu de mourir. Il a également dit avoir visité Riona à de nombreuses reprises durant son séjour à l'hôpital et il se serait bien occupé de leurs enfants lorsqu'elle était hospitalisée. 

Difficile de savoir qui dit vrai. Une chose est sûre, Riona souhaitait plus que tout à marcher à nouveau.

Huit semaines à peine après son AVC et le diagnostic des médecins, sa détermination a porté fruit: elle a réussi à poser les pieds sur le sol et faire quelques pas. 

En même temps que cet accident, Riona s'est retrouvée célibataire. Elle aurait bien sûr pu se laisser aller au découragement, mais elle a plutôt choisi de lutter de toutes ses forces, surtout pour le bien de ses enfants. 

La femme a rédigé un petit mot sur les réseaux sociaux pour se mettre à la recherche d'un entraîneur personnel pour l'aider dans sa réhabilitation. 

C'est alors qu'un homme du nom de Keith Mason s'est manifesté. Keith était autrefois joueur de rugby.

Keith a aidé Riona à faire des progrès. Petit à petit, ils ont appris à se connaître et leur complicité naissante s'est graduellement transformée en quelque chose de beaucoup plus fort. 

En plus de l'avoir soutenu sur les plans physiques et psychologiques, Keith a été merveilleux avec ses quatre enfants. Lui-même père d'une petite fille qu'il avait eu avec une autre femme, l'homme s'est bien intégré à leur vie de famille. 

Riona et Keith sont finalement tombés amoureux l'un de l'autre. Il lui a permis de ne jamais se laisser abattre par sa paralysie.

Aujourd'hui, Riona peut se déplacer aisément dans la maison à l'aide de béquilles. Elle n'utilise son fauteuil roulant que pour parcourir de plus longues distances.

Keith dit que la détermination de Riona a été une grande source d'inspiration pour lui. 

Partager sur Facebook
917 917 Partages
Aimez / Commenter