Histoires : Sa fille devient aveugle, donc ce père invente un jouet pour lui apprendre le Braille

Sa fille devient aveugle, donc ce père invente un jouet pour lui apprendre le Braille

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
150 150 Partages

Il n'y a rien de pire en tant que parent que d'assister, impuissant, à la maladie de son enfant.

C'est le cas de Jack et Beth Lacourse, qui ont su il y a un an que leur fille Becca souffrait de la forme la plus agressive du syndrome d'Usher. Cette maladie exztrêmement rare affecte l'ouïe, l'équilibre et la vue. Becca est donc complètement sourde, mais est également en train de devenir aveugle. Elle aura probablement complètement perdu la vue à l'adolescence. 

Le site Today rapporte qu'environ 50% des personnes sourdes et aveugles aux États-Unis souffrent du syndrome d'Usher. 

« C'était probablement le moment le plus difficile de ma vie, a déclaré Beth Lacourse à Today. Nous étions complètement dévaster. Je ne voulais pas quitter la maison. »

La famille originaire de l'État du Massachusetts a toutefois refusé de lâcher prise. Jack a canalisé ses efforts en inventant un jouet non seulement destiné à aider sa fille, mais également d'autres enfants qui perdent la vue. 

« Nous avons reconnu qu'il n'y avait vraiment rien pour elle, a déclaré Jake Lacourse. Nous voulions créer un jouet spécial adapté à sa maladie.»

Courtoisie

L'home a donc créé un prototype de jouet appelé le BecDot. Il s'agit d'une boîte rectangulaire imprimée en 3D qui présente aux enfants des mots et des lettres en braille.

Le jeu fonctionne avec une application qui permet aux parents de programmer des mots et à enseigner aux enfants à les épeler en braille. 

Courtoisie

La version du jeu se vendra environ 100$, et sera résistant aux coups. 

«Je l'ai laissé sur le poêle à bois (non éclairé) et elle l'a attrapé et l'a jeté par terre, a expliqué Jack. C'était le premier test, et ça n'a pas passé le premier test. »

Jack a donc remodelé son jouet afin de le rendre plus résistant. 

Courtoisie

Jack en est encore à peaufiner son produit, mais il l'a envoyé à plusieurs écoles pour non-voyants afin d'obtenir leurs suggestions. Il aimerait également s'associer avec un fabriquant de jouets afin de lancer son produit sur le marché. 

Il a donc présenté le BecDot au récent Consumer Electronics Show de Las Vegas, où il a remporté le prix Not Impossible Limitless, qui récompense les inventions et les gens qui «apportent un changement positif à la communauté mondiale». 

Un succès dont le père se fout, tant que le jeu puisse venir en aide aux enfants aveugles.

«Le monde ne va pas s'adapter à Becca, a-t-il déclaré. Je voulais adapter le monde pour elle, mais j'ai réalisé que je pouvais aussi aider beaucoup d'autres personnes.»

Courtoisie

On leur souhaite tout le succès du monde!

Partager sur Facebook
150 150 Partages

Source: Today · Crédit Photo: Courtoisie

Aimez / Commenter