Histoires : Sauvé il y a plus de dix ans, un kangourou remercie ses maîtres de la plus belle des façons

Sauvé il y a plus de dix ans, un kangourou remercie ses maîtres de la plus belle des façons

Une vidéo tellement attendrissante!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
350 350 Partages

Les animaux en détresse sont souvent bien paniqués lorsqu'ils sont enfin sauvés d'un funeste destin. Toutefois, peu de temps après, ils développent généralement un lien bien profondeur avec leurs sauveurs, afin de leur signifier leur reconnaissance. 

C'est le cas d'une femelle kangourou dont le nom est Abigail, Abi, pour les intimes. La jeune marsupial ne cherche qu'une chose: recevoir des câlins!

Photo: Courtoisie - The Kangaroo Sanctuary Alice Springs

Le site Laowl rapporte que l'animal aujourd'hui âgé de 10 ans a été retrouvé bébé en Australie. Orpheline, Abi a été sauvée alors et le personnel du Kangaroo Sanctuary Alice Springs l'a élevée et en a pris soin. 

Dès lors, elle a noué un lien particulier avec ses bienfaiteurs, si bien que ces derniers l'ont appelée « la Reine » du sanctuaire!

Et en voyant comment réagit Abi en apercevant le personnel du sanctuaire, on comprend pourquoi!

« Il n'y a rien de plus beau que les câlins aimants de la Reine Abi », peut-on lire sur la page Facebook du sanctuaire. 

 

Dans une vidéo, on aperçoit Abi faire de gros câlins à ceux et celles qui s'en occupent et qui la protègent depuis son sauvetage. Elle est tellement affectueuse qu'on dirait un chien envers son maître!

Photo: Courtoisie - The Kangaroo Sanctuary Alice Springs

Voyez à quel point elle reste agrippée à ses sauveteurs!

Photo: Courtoisie - The Kangaroo Sanctuary Alice Springs

Mais Abi n'est pas le seul kangourou à avoir été sauvé par le Kangaroo Sanctuary Alice Springs. L'organisme fondé en 2006 et basé dans la ville d'Alice Springs, est chargé de sauver les kangourous orphelins. Ainsi, ceux trouvés assez jeunes peuvent être réhabilités et finalement relâchés dans la nature. 

Ceux qui ne sont pas en mesure de retourner vivre de manière sauvage sont toutefois relâchés dans le terrain du sanctuaire, qui fait une superficie de 188 acres. 

Ainsi, les animaux peuvent profiter du grand air et galoper, tout en bénéficiant des bons soins d'intervenants qualifiés. Et quand on voit comment Abi réagit en les apercevant, on en déduit qu'elle est pas mal heureuse et reconnaissante de s'y trouver!

Regardez entre autre Rob, un kangourou en train de montrer ses muscles! À le voir ainsi à l'oeuvre, on comprend bien vite pourquoi il a obtenu le titre de « mâle alpha »!

Partager sur Facebook
350 350 Partages

Source: Animaals · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter