Histoires : Sauvé in extremis, ce pitbull allait être euthanasié parce qu'il était trop surexcité

Sauvé in extremis, ce pitbull allait être euthanasié parce qu'il était trop surexcité

Ils ont pris la bonne décision.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Certaines histoires d'adoptions animales sont si touchantes qu'elles nous donnent envie de remercier les gens qui accueillent ces animaux à la maison.

Voici une de ces belles histoires qui a permis à une chienne pitbull de se trouver une famille d'accueil malgré le fait qu'elle allait devoir être euthanasiée en raison de son comportement.

Jessica et son mari étaient allés visiter le refuge Animal Care & Control de Philadelphie et avaient déjà accueilli deux chiens du refuge de façon temporaire. Lors de cette visite, ils avaient fait connaissance avec Matilda, une jeune chienne pitbull très énergique. 

Source image : Goodfullness

Dans la tête de Jessica, il était plus facile de faire adopter de très jeunes chiens et des chiots que des chiens plus âgés. Puisqu'elle n'avait que 10 mois, la femme était convaincue que Matilda allait rapidement trouver une famille.

Or, lors de son retour à la maison, le couple a reçu un courriel de la part du refuge. Ils ont immédiatement rebroussé chemin pour y retourner. 

Le contenu du courriel concernait Matilda, que le couple venait tout juste de voir au refuge. Ils ont su que Matilda allait être euthanasiée dans 48h si personne ne l'adoptait. 

En raison de son comportement exubérant et de sa mauvaise adaptation, Matilda était difficilement adoptable. Il s'agissait d'une chienne qui avait grand besoin de stimulation, mais qui pourtant se montrait très gentille. 

Source image : Goodfullness

Malheureusement, puisque le refuge débordait de toutes parts, ils n'étaient pas en mesure de garder tous les animaux. Et à ce moment-ci de l'année, ils avaient reçu tellement d'animaux abandonnés qu'ils avaient la tâche délicate de prendre ce genre de décisions.

Aux yeux de Jessica, ce courriel tombait à point. Il s'agissait en quelque sorte d'un signe : elle et son mari devait ramener Matilda à la maison.

Source image : Goodfullness

En raison de son jeune âge, elle était effectivement très excitée et avait besoin d'être encadrée. Jessica croyait qu'avec de bons soins, de la socialisation et un apprentissage adapté à sa personnalité, Matilda pourrait développer un comportement moins prompt. Elle et son mari possédaient la patience qu'il fallait pour former un chien comme Matilda.

Source image : Goodfullness

Dès qu'ils ont mis Matilda dans leur véhicule, elle a immédiatement changé de comportement. Elle était déjà plus calme, sentant probablement qu'elle se trouvait maintenant entre bonnes mains.

Source image : Goodfullness

Depuis, Matilda vit avec Jessica et son mari en famille d'accueil, en attendant de se trouver une famille d'adoption. 

Source image : Goodfullness

Matilda sait se montrer calme et à l'écoute des humains. Jessica a réussi à lui inculquer quelques "bonnes manières", mais au fond, Matilda n'avait besoin que d'un peu de soutien et d'amour.

Source image : Goodfullness

Cette jolie chienne fera sans doute le bonheur d'une famille! Quelle adorable bête!

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: http://goodfullness.com/ · Crédit Photo: Goodfullness

Aimez / Commenter