Histoires : ​Se sachant mourante, cette mère enveloppe des cadeaux que son fils ouvrira jusqu'à son 21e anniversaire
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

​Se sachant mourante, cette mère enveloppe des cadeaux que son fils ouvrira jusqu'à son 21e anniversaire

Elle a consacré ses derniers moments sur terre à son fils bien-aimé.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
765 765 Partages

Une femme du nom de Rachel Bland, épouse, mère de famille et employée de la station BBC Radio 5, a été une battante durant les derniers moments de sa vie. 

Atteinte d'un cancer du sein et sans possibilité de rémission, la femme avait commencé à tenir un blogue personnel sur lequel elle partageait son expérience. Intitulé Big C. Little Me., son blogue relatait toute son histoire. Elle avait été diagnostiquée à l'âge de 39 ans et son cancer était déjà au stade 3. 

Malheureusement, elle savait qu'elle ne verrait pas son jeune fils grandir. Elle a profité des derniers moments en sa compagnie et elle a parlé de sa maladie avec énormément de franchise. 

Encore cet été, la femme passait différents examens et tentait des traitements expérimentaux contre le cancer.

Au début du mois, sur Twitter, elle avait publié ce touchant message à l'attention de ses abonnés:

Pour reprendre les mots du légendaire Frank S, je crains que le temps soit venu, mes amis. Et soudain, on me dit que je n’ai que quelques jours. C’est très surréaliste. Merci beaucoup pour tout le soutien que j'ai reçu. Debs et lozz continueront avec le podcast #youmebigc. Au revoir mes amis. 

Et le 5 septembre, deux jours après avoir fait ses adieux publiquement, la famille de Rachel a annoncé la triste nouvelle sur Twitter:

Notre belle et courageuse Rachael est morte paisiblement ce matin entourée de ses proches. Nous avons le coeur brisé, mais elle voudrait que je remercie toutes les personnes qui se sont intéressées à son histoire ou qui ont envoyé des messages de soutien. Vous n'avez pas idée à quel point ils signifiaient beaucoup pour elle. Steve et Freddie xxx

Malgré tout, Rachel a choisi de faire une différence dans la vie de son fils. Au cours de ses derniers jours sur terre, elle s'est beaucoup attardé à ce que sa mort prochaine signifierait pour son garçon et de quelle manière demeurer présente dans sa vie.

Si je devais laisser aller toutes mes émotions à l'idée de laisser mon précieux Freddie derrière moi, je ne serais pas capable de profiter du reste de mon temps sur cette terre. Alors je les mets de côté, j'accepte gracieusement chaque petit câlin [...] et lorsqu'il prononce «Je t'aime tellement maman», j'essaie de ne pas le laisser voir que ça me brise le cœur.

Dans un texte écrit pour le Huffington Post, la femme a révélé qu'il était diffile d'accepter qu'elle allait bientôt partir.

Lorsque vous êtes dans ma position - approcher consciemment de la fin de votre vie à seulement 40 ans, avec un mari que vous adorez de tout votre cœur et un fils de trois ans que vous aimez tellement que si vous le regardez trop longtemps votre cœur pourrait éclater - vous avez besoin de deux choses majeures pour vous aider. L'espoir. Et le déni.

Parmi les petits gestes qu'elle a décidé de poser avant de mourir, elle a emballé plusieurs cadeaux d'anniversaire pour son fils adoré. 

Ainsi, il pourra recevoir un cadeau de la part de sa maman pour son anniversaire tous les ans, de quatre à vingt et un ans. Elle lui a également écrit des petites notes qu'il pourra chérir lorsqu'il sera en âge de lire. 

Le petit Freddie ne pourra plus voir sa maman, mais il conservera pour toujours le souvenir d'une femme aimante et dévouée. 

Partager sur Facebook
765 765 Partages
Aimez / Commenter