Histoires : Si vous possédez la version originale de La Petite Sirène en VHS, elle pourrait bien valoir une fortune!

Si vous possédez la version originale de La Petite Sirène en VHS, elle pourrait bien valoir une fortune!

Elle est vendue à prix d'or sur eBay.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
2,684 2.7k Partages

L'époque des vidéos VHS est bien révolue, mais plusieurs amateurs et collectionneurs aiment encore mettre la main sur des vidéocassettes de leur enfance. 

Nous avons été nombreux à posséder les films d'animation de Disney en vidéocassettes : Le Roi Lion, La Belle et la Bête, La Petite Sirène et tant d'autres encore. 

Dans certains cas, ces classiques de notre enfance ont un connotation sentimentale, mais pour d'autres, elles valent une véritable fortune!

Si vous possédez la version orginale de La Petite Sirène en VHS, vous pourriez être fort surpris de sa valeur sur les sites de revente comme eBay.

Source image : eBay

Plusieurs sites internet affirment que la version "Black Diamond Collection" de la vidéo vaut plus que les autres versions. En fait, d'autres films de cette version seraient également très prisés par les fans de Disney. 

Cette collection est une édition limitée qu'on trouve plus difficilement que les versions plus récentes. 

Cependant, il existe une autre version qui vaut de l'or!

Source image : eBay

Le film La Petite Sirène (en version originale anglaise The Little Mermaid) est sorti au cinéma en 1989. Il a été distribué en vidéocassette par Disney au cours de l'année 1990, dans la gamme Walt Disney Classics. 

Mais ce qui a rapidement attiré l'attention de ceux qui ont acheté la vidéo n'était pas le film en question... Il s'agit plutôt du dessin qui orne la couverture de la vidéocassette.

Rapidement, les gens en sont venus à voir une forme phallique cachée dans l'illustration du chateau sur la couverture!

Source image : eBay

Puisque cette illustration a rapidement semé la controverse, Disney a décidé de retirer le plus possible ces vidéos des tablettes des magasins.

Le concepteur de l'illustration a affirmé qu'il s'agissait d'une erreur et que ce n'était pas intentionnel, mais Disney a préféré émettre un rappel et sortir une autre version de la couverture.

Cependant, la vidéo était maintenant entre les mains de nombreuses personnes!

Cette version rare de la vidéocassette, qu'on nomme également la version "bannie", vaut jusqu'à quelques milliers de dollars sur les sites de revente et de vente aux enchères. 

Sur eBay, on en trouve quelques-unes, dont celle-ci qui se vend près de 10 000 $US!

Source image : eBay

Heureusement, le vendeur offre le paiement en versements mensuels.

Alors, jetez un coup d'oeil à vos anciens VHS de Disney... Qui sait, votre cassette de La Petite Sirène pourrait bien valoir gros!

Partager sur Facebook
2,684 2.7k Partages
Aimez / Commenter